Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Modifier un MendelMax vers une Prusa

Posted by cameleon 
Modifier un MendelMax vers une Prusa
December 17, 2016 08:46AM
Bonjour,

J'ai une vieille MendelMax que j'ai construit il y a quelques années, que j'aimerais bien reconvertir en Prusa.Ça me semble moins facile qu'en apparence.

Il y a beaucoup de pièces imprimées qui sont cassées, et qui sont à changer. Donc tant qu'à faire des changements...

Donc est-ce que quelqu'un parmi vous en a fait la transformation, ou avez des exemples de ces transformations.

Voici un photo de mon ancienne MendelMax 1.5

Merci

cameleon


Re: Modifier un MendelMax vers une Prusa
December 17, 2016 09:59AM
quitte à changer, pourquoi tu ne fais pas une core xy plutôt
Re: Modifier un MendelMax vers une Prusa
December 17, 2016 10:07AM
Salut

L'idée est pas mauvaise, le problème est que je dois utilisé les composantes que j'ai avec la MendelMax, en particulier pour ce qui est du profilé.

Je n'ai pas de profilé supplémentaire et en plus couper du profilé de façon précise n'est pas chose facile.

Pour les pièces imprimées, ça c'est chose facile.

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2016 02:35PM by cameleon.
Re: Modifier un MendelMax vers une Prusa
December 17, 2016 11:06AM
du moment que tu as 12 longueurs (4L1, 4L2 et 4L3 )pour faire un cube, c'est tout bon
Re: Modifier un MendelMax vers une Prusa
December 17, 2016 02:55PM
Salut fabrice974,

Il y a 18 longueurs sur ma MendelMax, mais pas de la même longueur. J'arriverais pas à faire un cube parfait.

Pour l'instant je vais garder mon idée de modifier ma MendelMax vers une Prusa, mais c'est ma prochaine imprimante "LA CUBE"

Avec ma MendelMax, je n'ai que le haut de l'imprimante à reconfigurer.

Ce qui m'agace le plus dans cette imprimante c'est son axe des X, les deux tiges sont parallèles, mais sur le plat. ce qui rend difficile la configuration de l'extrudeur et du ventilateur. Impossible de mettre plus gros qu'un 30mm X 30mm.

J'espérais seulement pouvoir trouver des imprimés d'un personne qui en a fait l'expérience, ce qui me rendrais la tâche plus facile que de passer des heures à concevoir des pièces.

merci encore

cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login