[Résolu] Gérer la hauteur du nozzle avec l'auto bed levelling ?
January 05, 2017 08:59PM
Salut à tous et à toutes ! Je suis enfin parvenu à configurer l'auto bed levelling sur ma prusa i3 chinoise, et j'ai maintenant besoin de vos conseils avisés pour réussir mes impressions. Un exemple : j'utilise parfois les filaments de type Wood (formfutura si je ne m'abuse) et ce type de filament a besoin que le nozzle soit légèrement plus haut au démarrage sur le first layer qu'avec d'autres types de filament, comme l'ABS (en tous cas sur ma machine). Mais alors question ! ... que voici :
Dans ce cas comment je fais pour gérer le placement du nozzle quand on utilise l'auto bed levelling ?
J'ai bien ma petite idée (je sens qu'on va me causer de z-height et d'offset ?) mais pour l'instant je ne suis pas sûr de tout bien saisir. Et puis vous utilisez sûrement des méthodes éprouvées et là c'est votre expérience qui me serait sans doute bien utile.
Est-ce que c'est quelque chose qu'on peut paramétrer dans un gcode (avant le démarrage d'une impression ?) ? Ou alors on peut peut-être le faire au pied levé ?
Bref, merci d'avance pour vos infos et vos expériences !

Edited 1 time(s). Last edit at 01/06/2017 10:14AM by mediaklan.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Plan B : Print Plan A again until it works.
Re: Gérer la hauteur du nozzle avec l'auto bed levelling ?
January 06, 2017 03:45AM
Hello,

Plusieurs choix:

- Z offset M206 dans le gcode (ca doit être le meme que celui configurable dans Slic3r.)
- triché sur le probe offset: M851 puis M500 (et il me semble G29)
- un simple bout de papier/film lors du homing sur le Zmin (histoire de rajouter un gap smiling smiley (version quick&dirty qui fonctionne très très bien avec du PLA soft qui adhère beaucoup trop sinon)
- Babystep au démarrage avec un ecran LCD
Re: Gérer la hauteur du nozzle avec l'auto bed levelling ?
January 06, 2017 04:34AM
Ah ! Merci Zelogik ! Très intéressant comme choix (astucieuse la méthode 3). Puis-je abuser (un peu, pas trop) en demandant comment fonctionne les 2 premières méthodes (ou un lien vers un tuto qui les explique) ?
La 1ère méthode me plaît bien, parce que si je comprends bien j'aurais juste à indiquer une valeur dans un starting gcode.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Plan B : Print Plan A again until it works.
Re: [Résolu] Gérer la hauteur du nozzle avec l'auto bed levelling ?
January 06, 2017 10:18AM
Je passe en résolu. Avec les infos de Zelogik, j'ai plus qu'il ne m'en faut pour en apprendre davantage sur le Z-offset, même si j'ai encore quelques difficultés par rapport aux gcodes. Qui plus est, je ne me rendais pas compte que la plupart des logiciels d'impression ont déjà une option pour régler ça, du coup ça passe comme une fleur.
Merci !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Plan B : Print Plan A again until it works.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login