Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD

Posted by cameleon 
Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 09, 2017 04:17PM
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un drôle de problème avec mes afficheurs LCD, et ceci sur deux de mes imprimantes 3D (Prusa i3 et MendelMax)

Au départ l'afficheur indique les données correctement. mais après quelques minutes d'impression, plus moyen de lire sur l'afficheur, lecture incompréhensible.

Dernièrement j'ai passé de Slic3r 1.0.0RC3 à 1.29 et j'ai installé le dernière version de Repetier (1.6.2) du moins je pense que c'est la dernière version.

Je ne sais pas si ces deux softs peuvent causer le problème, mais je ne pense pas a un problème sur les imprimantes. Faudrait un foutu hasard pour que les deux aient le même problème en même temps.

Voir photo

Merci pour votre aide

cameleon

Au départ: (Ne vous fiez pas au chiffre du lit ou de la buse)



Après quelques minutes d'impression:



Edited 1 time(s). Last edit at 01/09/2017 04:17PM by cameleon.
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 10, 2017 08:24AM
Salut,

Ca me le fait de temps en temps mais en éteignant et rallumant l'imprimante ça redevient normal.

Ca me fait ca quand je "bouscule" l'ecran en inserant la carte SD.
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 11, 2017 02:43AM
Hello

Une soudure froide ou une connection foireuse au niveau du module.
Changer la nape et / ou re-chauffer les soudures aux niveau des connecteurs sur la carte.
Sinon c'est très joli comme caractères winking smiley

A+ Didier

Edited 2 time(s). Last edit at 01/11/2017 02:45AM by didierh.
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 11, 2017 01:29PM
Bonsoir,

Moi ça me me fait quand j'allume un néon à proximité de mon imprimante ( ça créer des parasites à l'allumage).
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 12, 2017 12:51PM
Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Ce qui est bizarre et qui m'enlève le doute d'une soudure froide ou mauvaise connection, est que mes 2 imprimantes ont le même problème.

Par contre ce que inventeur67 propose, peut me sembler intéressant. Mes deux imprimantes sont côte à côte, est-ce qu'ils peuvent s'influencer l'une contre l'autre ????

merci

cameleon
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 14, 2017 05:33AM
Hello
les parasites c'est aussi une possibilité : diminuer au max la taille des câbles entre la ramp et le module et l'isoler
A+ Didier
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 18, 2017 03:04PM
Bonjour,

Aussi bizarre que ceci peut-être., le fait d'avoir 2 imprimantes 3D côte à côte causait le problème. Il devait y avoir un genre d'interférence entre les deux...

Je les aient déplacés dans 2 endroits différents, et le problème est disparu.

Mais là cet après-midi , ça sentait le court circuit. Le lit et la buse de mon imprimante était encore très chaudes. la pièce imprimer n'était pas terminée et l'ordinateur éteint ????

Après vérification, l'alimentation de mon ordinateur est sautée...

Encore des dépenses !!!!!!

merci

cameleon
Re: Drôle de problèmes avec mes afficheurs LCD
January 20, 2017 07:31AM
les tores de ferrite c'est pas fait pour les iench grinning smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login