Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème connection arduino mega (clone)

Posted by MOCmaniac2 
Problème connection arduino mega (clone)
January 10, 2017 02:46PM
Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit arduino/ramps et quand je connecte l'arduino à l'ordi, rien ne se passe. L'arduino est exactement le même que celui en photo. Quand je le connecte à l'ordi les led "L" et "ON" sont allumées en continu.
J'ai déjà installer le driver CH341SER dans le dossier driver du dossier arduino. J'ai essayé plusieurs truc mais je n'y arrive pas...
Dans le gestionnaire d'applications, ports COM et LPT, je n'ai aucun port qui s'affiche. L'ordi ne détecte donc même pas la carte comme port usb.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/10/2017 03:23PM by MOCmaniac2.
Attachments:
open | download - Clone Arduino Mega 2560.JPG (304.8 KB)
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 01:31AM
Salut,
trois suspects, l'ordi, la carte, le câble.
Ce serait cool que ce soit le câble. (ça m'est arrivé une fois avec une nano uno - juste pour dire que c'est possible)

Après.. faudrait brancher la carte sur un autre ordi, voir (enfin, entendre) déjà, si tu as le petit bruit "toudout" qui dit qu'un truc a été connecté..
Après, le driver, c'est l'étape suivante, quoi.

Bonne chance
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 04:05AM
Certaine carte mère de PC sont allergique au CH341 (Incompatibilité du chipset USB de la carte mère )

Du coup, malheureusement, c'est tout bonnement impossible de connecter ce type de carte. eye rolling smiley

Par contre jamais de problème avec les carte arduino en FTDI.
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 07:14AM
J'ai essayé avec deux ordinateurs et deux câbles sans résultats. Il n'y a même pas de petit toudou quand je la branche. Pour le driver j'ai déjà connecté une carte utilisant le même sur les deux ordinateurs et ça fonctionnait.
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 07:16AM
@Biostrike: Pourrais-tu stp nous donner plus d'informations sur ton affirmation que certaines cartes meres soient "allergiques au CH341"?
Je n'en ai jamais entendu parler et j'aimerais bien en savoir plus.
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 09:42AM
Quote
MOCmaniac2
J'ai essayé avec deux ordinateurs et deux câbles sans résultats. Il n'y a même pas de petit toudou quand je la branche. Pour le driver j'ai déjà connecté une carte utilisant le même sur les deux ordinateurs et ça fonctionnait.

Pour moi, la situation est assez nette.
Si tu as connecté un carte sur un ordi et que ca fonctionne,
simplement en déconnectant cette carte et en pluggant ta Mega,
ça devrait au moins chanter pour montrer que ta Mega a été vue
par l'ordi.
Si ce n'est pas le cas : MOVE Mega -> Wastebasket sad smiley

Amitiés
Serge


Prusa I3 Frame Box - Ramps 1.4 - Extrudeur Greg Wade - Hotend E3D V6 Direct Buse 0.4 - Marlin
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 01:07PM
Juste un truc comme ça.... tu parles de ch341ser mais sur la photo ta puce est une ch340g
J'ai eu pas mal de soucis avec ces cartes ayant un driver ch340g, a force d'essayer different driver ça avait fini par fonctionner
Du coup lorsque j'achete une arduino, je fais attention a ce que la puce ne soit pas une chxxx
As tu essayer une autre driver venant d'une autre source ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/11/2017 01:07PM by sv650s.
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 11, 2017 01:53PM
J'ai déjà eu le cas une fois sur des Arduino Uno aliexpress...Carte défectueuse...Poubelle. ça arrive de temps en temps...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/11/2017 01:53PM by chaosbc.
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 12, 2017 08:46AM
Si c'est la carte et que tu la jette je suis intéressé pour la récupérer (en te payant le port œuf corse) pour essayer de diagnostiquer par curiosité.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème connection arduino mega (clone)
January 13, 2017 01:06AM
Mon papa connaît un informaticien assez calé et en plus qui adore la 3d donc c'est ma dernière solution. Après elle est à toi DeuxVis!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login