Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre

Posted by gerard94 
gerard94 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Nous rappelons pour ceux qui seraient intéressés
> que nous distribuons des kits de pièces
> imprimées de Prusa pour 50€. Nous sommes prêts
> à imprimer n'importe quelle variante, si le
> fichier STL est fourni, au prix pondéral de
> 120€/kg. Ainsi, le kit Mendel est fourni pour
> 120€ et le kit Huxley pour 35€.
>
> Gérard & Bernard


Bonjour,
Je serais intéressé par un kit Prusa. Est ce que cela comprend les pièces pour un extruder ? Si oui, lequel ? Si non, quel prix en plus pour les variantes ?
Y a t'il une adresse email directe pour contact ?
Merci
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 08, 2011 12:39PM
Bonjour Gérard et Bernard,
Nous souhaitons nous lancer dans la construction d'une prusa et nous sommes très interessé par votre kit de piece imprimer. Nous voulions savoir si vous en aviez toujours de disponible et si vous acceptiez le paiement par bon de commande comme cela nous l'est imposé par l'administration . ( Nous sommes étiudiants à l'ensaplv )

cordialement

Polyedre
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 09, 2011 05:39PM
> Bonjour Gérard et Bernard,
> Nous souhaitons nous lancer dans la construction d'une prusa et nous sommes très interessé par votre kit de
> piece imprimer. Nous voulions savoir si vous en aviez toujours de disponible et si vous acceptiez le paiement
> par bon de commande comme cela nous l'est imposé par l'administration . ( Nous sommes étiudiants à
> l'ensaplv )
>
> cordialement
>
> Polyedre

Bonsoir,

Nous pouvons vous fabriquer un jeu de pièces de Prusa Mendel pour début décembre si cela vous convient. Nous demandons 50€ pour rembourser nos frais. Qu'entendez-vous par "paiement par bon de commande" ? Nous sommes des particuliers et n'avons pas les capacités d'une entreprise. Essayez de voir comment votre administation peut traiter une affaire avec un particulier.

Cordialement.

Gérard & Bernard
Jeux de pièces de PRUSA
November 11, 2011 04:39AM
Bonjour,
Je me lance dans l'aventure reprap avec la construction d'une PRUSA. Ainsi je souhaiterai savoir si vous vendez un jeu de pièces plastiques pour cette machine avec les caractéristiques suivantes :
- pièces plastique modifiées pour douilles à billes LM8UU
Plus un jeu de pièces plastique pour l'extrudeur Adrian Geared's extrudeur.
Pouvez vous m'indiquer les prix et délais de livraison?

Cordialement
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 11, 2011 05:39PM
Attention à l'adaptation de l'extrudeur Adrain Geared sur la Prusa.
suivant la version de la Prusa, la pièce qui reçoit l'extrudeur 'x_carriage.stl' peut ne pas convenir.

Prusa modèle initial bague PLA : pas de problème
Prusa Modèle Bague LM8UU : Problème le logement de la 3° bague interfère avec les 2 axes bras qui supportent le nozzle.
Prusa modèle V2 (sortie le 11/11/11) bague PLA et Bague LM8UU : à priori pas de problèmes ( la 3° bague est décalé et laisse donc passer les 2 plots support du nozzle.

le modèle x_carriage.stl de la V1

le modèle x_carriage.stl de la Prusa V2

Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 11, 2011 06:24PM
Et bien, merci beaucoup pour la doc.

Gérard & Bernard
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 15, 2011 05:02AM
Pour info les fichiers de la version en cours de developement de la prusa sont dans la branche "felt" de github.

Le modèle avec douilles à billes LM8UU est à [github.com]
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 15, 2011 07:50AM
Oui, et, depuis le 11/11/11, elle a été intégrée dans la branche principale.

Github
Bonjour gerard94,
je voudrais me lancer dans la construction d'une Prusa à partir d'un kit, mais nombre de sites proposant les kits sont en anglais et je ne suis pas certain d'avoir tout compris. J'ai par exemple trouvé le Prusa Mendel Full Kit (Excluding Printed Plastic Parts) chez mixshop.com qui semble etre à un prix raisonnable.
Est-ce que votre kit de pieces Prusa permet de compléter ce Kit afin d'avoir la totalité des éléments nécessaire à la constructon d'une Prusa prete à l'emploi (sans la bobine de filament ABS ou PLA) ?
Slts
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 15, 2011 06:57PM
> Bonjour gerard94,
> je voudrais me lancer dans la construction d'une Prusa à partir d'un kit, mais nombre de sites proposant les kits sont en anglais et je ne suis pas certain d'avoir tout compris. J'ai par exemple trouvé le Prusa Mendel Full Kit (Excluding Printed Plastic Parts) chez mixshop.com qui semble etre à un prix raisonnable.
> Est-ce que votre kit de pieces Prusa permet de compléter ce Kit afin d'avoir la totalité des éléments nécessaire à la constructon d'une Prusa prete à l'emploi (sans la bobine de filament ABS ou PLA) ?
> Slts

En résumé, oui. Si vous vous décidez, je pourrais vous le livrer pour la première quinzaine de janvier, contre 50€ plus frais de port éventuels. Je vous signale qu'il existe des sites en Europe, et même en France, dont les prix me paraissent tout à fait compétitifs (http://www.paoparts.com/fr/, [shop.grrf.de], [www.mendel-parts.com]).

Gérard
Bonjour Gerard94,

comment voulez vous procéder pour la "commande" de ce Kit de pièce Prusa ?
Cordialement.
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 16, 2011 04:25PM
Un petit mot à GERARD94 pour lui dire que les pièces
qu'il m'a fournies pour monter ma prusa sont toutes OK
Ma partie mécanique est terminée et je suis en cours de réalisation
de Gen7.
salutations.smileys with beer
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 16, 2011 04:45PM
Rebonjour

A tous ceux qui se lancent, je vous communique une page super pour l'électronique, non par publicité,
mais , plus on est de fous sur le même système plus nous progresserons ensemble.(Et aussi
parce que l'inconnu qui a traduit m'a rendu un super service)
Suite à mon article précédent, salutations à Paoparts,encore une fois pas pour faire de la pub
mais quand vous avez un bon fournisseur en temps et en heure, cela mérite d'être dit.

Tapez dans google :Gen7_Board_1.3.1_en_Francais

Désolé le lien direct ne fonctionne pas

reprapez_bien drinking smiley
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 16, 2011 06:45PM
La nouvelle est super, bravo rexty. Tenez moi au courant pour la suite, et, surtout, annoncez la première impression. Et, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, je peux toujours essayer d'aider.

Gérard
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 16, 2011 08:01PM
Et, à propos de la Gen7, j'aimerais savoir si elle fonctionne bien. Elle m'intéresse et j'aimerais avoir quelques retours. Merci.

Gérard
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 17, 2011 05:42AM
Je vais recevoir de quoi en monter une prochainement, je vous tiendrais au courant.
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 17, 2011 11:25AM
Merci.
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 17, 2011 05:17PM
même chose j'en ai quelques exemplaires sur mon bureau, j'en soude une "pour voir" et je vous tiens aussi au courant
Les circuits fait par markkus sont TOP, j'ai fais un appro de tous les composants que je vais maintenant proposer sur le site paoparts avec l'accord de Markkus.
les avantages de la carte : regul de 2 T° ( bed et extrudeurs) , connections multiples pour l'alimentation, en passant par du ATX24, du MOLEX DD, choix de la connectique pour le convertisseur TTL/USB ( cable ou FTDI basic), et surtout pas de composants CMS.
allez Rexty je l'avoue, c'est moi qui est traduit les pages de la GEN7... merci pour les compliments.
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 17, 2011 06:12PM
> même chose j'en ai quelques exemplaires sur mon bureau, j'en soude une "pour voir" et je vous tiens aussi
> au courant.

Merci aussi.
Bonsoir,

J'ai en projet de me fabriquer une huxley. Combien est ce que vous prenez pour fabriquer le jeu de pièce?

Bonne soirée,

Jérémie
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 18, 2011 08:34PM
Je demande 35€ pour les pièces d'une Huxley.

Gérard
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 19, 2011 04:44AM
Bonjour gerard94, je serais intérréssé par un jeux de piéces Prusa, pouvez vous me donnez un délais de confection?

Merci à vous.
Merci pour l'info Gerard94!

J'aimerais donc te commander un kit pour le montage d'une huxley. Comment on s'y prend pour le réglement? Peux tu me contacter directement par mail?

Merci!

Jérémie
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
November 19, 2011 03:22PM
Bonjour,

Je suis également intéressé par un kit Prusa.
Quels délais il faut prévoir?
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
December 01, 2011 05:52AM
Je fais un peu de HS, pardonnez moi.
Pour les pieces non imprimées, j'ai passé commande chez paopart. Ils sont très rapides et très sérieux. Je n'ai aucune action chez eux, mais quand un magasin se donne du mal, autant le souligner.
Sinon j'ai trouvé quelqu'un pour m'imprimer des pièces prusa. C'est vrai que c'est très long à imprimer (il m'a parlé d'une semaine).
Je suis tombé aussi sur une vidéo de la grotte du barbu, qui faisait des moulages silicones des pièces. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Pielo
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
December 03, 2011 05:11PM
gerard94 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Nous rappelons pour ceux qui seraient intéressés
> que nous distribuons des kits de pièces
> imprimées de Prusa pour 50€. Nous sommes prêts
> à imprimer n'importe quelle variante, si le
> fichier STL est fourni, au prix pondéral de
> 120€/kg. Ainsi, le kit Mendel est fourni pour
> 120€ et le kit Huxley pour 35€.
>
> Gérard & Bernard



Bonjour,

Je suis intéressé par un kit de Prusa. Je n'ai jamais monté de RepRap avant mais ça à l'air d'être le plus simple pour commencer. Je voudrais donc vous commander un kit.
Voici mon adresse mail si vous voulez me contacter : pielo_sensei@hotmail.fr
Salut gerard94,

je suis intéressé par un kit Prusa metric ou SAE. J'aurais voulu savoir si vous en avez en stock. J'habite à paris et suis très mobile.

Cordialement,
Bonjour,

Prix, delais, port(toulouse) pour un jeux de pièces MENDEL

Merci

Bonne journée
Bonjour,
vendez vous encore des pièces pour huxley ou prusa?
Si oui, avez vous des plans de montage ou schémas détaillés pour un bon fonctionnement, car sur wiki reprap, on s'y perd très vite.
merci
Re: Jeux de pièces de Mendel ou autres à vendre
January 27, 2012 10:51AM
Bonjour,

J'entreprends de fabriquer une prusa et j'ai vu que sur le forum que vous pouvez imprimer des kits. Je suis intéressé et j'ai plusieurs questions:

Quel version de la prusa vous imprimez ? A priori je vais partir sur l'itération 2 sur le github (readme de [github.com])

6x frame-vertex-without-foot or 2x -without-foot and 4x -with-foot
2x coupling
3x endstop-holder
1x x-carriage
1x x-end-idler
1x x-end-motor
2x z-motor-mount
4x belt-clamp
8x bar-clamp
2x rod-clamp
1x y-motor-bracket
2x pulley
12x pla-bushing

Si j'ai bien compris le kit ne comprend pas les pièces pour l'extrudeur? Faut imprimer les pièces de l'extrudeur en plus ?
(j'ai pas encore étudié la partie extrudeur)

Mais je viens de voir que la liste des pièces à imprimer est différente dans le répertoire doc du github (le dernier update date d'hier). Cette version à l'air de contenir les pièces pour l'extrudeur et moins de pièces, vous pensez que ça vaux le coup ?

- 1x Extruder body
- 8x Bar clamp
- 4x Y bushing
- 2x Frame vertex
- 1x Large extruder gear
- 1x Small extruder gear
- 2x Rod clamp
- 4x Frame vertex with foot
- 1x Y motor bracket
- 2x Belt clamp
- 1x X carriage
- 1x Z motor mount
- 1x Extruder Idler

C'est une version en cours de conception ?ce n’est pas risqué de pour un premier essai de partir dessus ? Bernard, vous savez imprimer ces pièces aussi ?

Merci d'avance
Thomas.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login