Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

10*10 cm hotbed

Posted by DimitriF 
10*10 cm hotbed
January 18, 2017 03:17PM
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hotbed de dimension 100*100 mm (ou 114*114 mm pour avoir un peu de rabio). Ça fait quelque temps que je cherche mais sans succès donc je me résous à venir vous demander de l'aide.

Pour info, je travaille sur des appareils de chimie analytique, en gros, je me sers de tout l’environnement d'imprimante 3D pour fabriquer des machines qui font autre chose mais assez proche quand même. J'ai modifié une prusa pour faire des plaques de chromatography sur couche mince (CCM), mais ce n'est que le début. Mon papier sur le sujet a juste été accepté, si ça vous intéresse, je le mettrai en attache quand la version finale sera sortie.

Merci d'avance
Dimitri
Re: 10*10 cm hotbed
January 18, 2017 05:14PM
Salut,

Bravo, le projet est très intéressant, j'ai trouvé cela en cherchant un peu: [m.ebay.com]

Ça pourrait convenir je pense en ajoutant une plaque en aluminium de 3 mm d'épaisseur pour la rigidité et la planéité.

Cherche peut être sur le forum anglophone, il sera plus renseigné: [forums.reprap.org]
Re: 10*10 cm hotbed
January 19, 2017 08:25AM
Merci, j'ai aussi contacté cette entreprise en Allemagne.
Ils vendent aussi des solutions flexibles, le truc c'est que le coté plat et rigide des hotbed MK3 est bien pratique pour mon application.

Une petite photo pour la route, le materiel blanc c'est du gel de silice que j'ai appliqué avec un paste extruder, on applique ensuite des échantillons à 1 cm du bas puis on trempe verticalement dans 0.5 cm de solvent, le solvent monte par effet capillaire et les composés sont séparés en fonction de leurs affinités avec le gel de silice et le solvent. J'ai besoin de chauffer pour enlever l'eau qui est melangée avec le silica gel lors de l'application.
Attachments:
open | download - plate_85_developed_R.jpg (91.2 KB)
Re: 10*10 cm hotbed
January 19, 2017 08:36AM
Pour info j'ai eu fabriqué un lit chauffant maison de petites dimensions à partir d'une plaque de prototypage électronique à pistes, voir [www.thingiverse.com]

Suivant la résistance que tu obtiens, sur laquelle tu peux jouer en mettant les pistes en série ou en parallèle, tu peux monter à plus ou moins chaud - et ça nécessite une alimentation à la puissance adaptée.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: 10*10 cm hotbed
January 19, 2017 10:12AM
piste a suivre la printerbot 2013/2014 avais en option un bed 4"x4" environ 10 cm
plus au catalogue

ils on un forum tu devrai poster la bas
j'ai vite convertie la miène en prusa
j’avais pas acheter le bed
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login