Avis sur imprimante 3D DIY
January 26, 2017 01:57PM
Bonjour à tous,

j'écris mon premier Topic ici. Je ne suis pas "encore" un utilisateur d'imprimante 3D mais j’espère l'être bientôt.

Voila l'objet de mon topic, je souhaite votre avis sur une imprimante en vente sur le site Cdiscount.

Voici le lien : [www.cdiscount.com]


Elle est référencé sous le nom : Pologne entrepôt, Imprimante 3D DIY Cadre Acrylique Kit mécanique Imprimer 3 Matériaux LCD Filament. Mais je n'arrive pas à trouver d'informations la concernant. Si quelqu'un connait cette imprimante, j'aimerais savoir:
- Si il faut la monter soit même (ce n'est pas un problème)
- Quels types de plastique sont utilisés
- Le plateau est-il chauffant
- Quel type d'alimentation
- Le volume et surface d'impression.

Voila si quelqu'un connait cette imprimante je serais ravis d'avoir un retour car je ne l'a trouve pas cher du tout surtout soldé.

Merci.
Re: Avis sur imprimante 3D DIY
January 26, 2017 02:32PM
C'est une chinoiserie à 2 balles copie very low cost de la Prusa I3 fabriquée au lance pierre avec absence quasi totale de controle qualité.
Il y a deux chances sur dix qu'elle fonctionne correctement une fois montée, 4 chances sur dix que tu rencontres des problèmes à court terme et dix chances sur dix que tu finisses par devoir changer la moitié des pièces pour qu'elle fonctionne sur le long terme. Et bonne chance pour le SAV.
Ma grand mère disait que ce qui est trop bon marché finit par être très cher.

Il y a des kits français chez Emotiontech, Dagoma ou Openedge dans la même gamme de prix (< 600€) qu'il est bon aussi d'étudier avant de s'engager à acheter ces imprimantes en acrylique chinoise.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: Avis sur imprimante 3D DIY
January 26, 2017 04:21PM
Merci pour le retour, j'ai quelques connaissances sur la qualité des prusa I3, et dagoma, mais pas beaucoup sur les autres. Donc maintenant je sais pour ça.Merci de la réponse.
Re: Avis sur imprimante 3D DIY
January 30, 2017 08:55AM
Salut si tu cherches une imprimante 3D de qualité à monter dirige toi vers la prusa I3 original, le kit est vendu par Prusa Himself, tous les composants sont choisi avec "amour" c'est du pur bonheur.

Je suis l'heureux proprio de l'un d'elle, et j'ai rarement vu un kit de cette qualité avec un rendu impression dés la première impression inégalable grâce à son autocalibration et sa compensation des axes.

Bref kit peut être un chouille cher, mais si tu veux pas te prendre la téte à la calibration ou autre avec un kit, dirige toi vers ce modelè les yeux fermé!!!
Re: Avis sur imprimante 3D DIY
January 30, 2017 10:26AM
L'imprimante semble être une Anet A8.
Lien sur la boutique de GearBest
Si je ne me suis pas tromper de modèle le lien permet de voir des vidéos du montage.
Après quelque recherche sur le tube,la méca semble pas trop mal (seul hic le frame en alu)
Dans la plupart des vidéos, ils disent qu'il y a une bonne communauté facebook.
L'imprimante nécessite cependant quelque modification "obligatoire" pour imprimer.(comme une meilleur buse de cooling lien thingverse )
Elle est vendu avec un plateau chauffant.Le capteur pour le leveling est lui vendu en option.
La carte électronique est une carte maison avec un firmware Marlin.Le problème de cette carte est l'impossibilité de changer les pololus (partie puissance de la commande des moteurs).
Re: Avis sur imprimante 3D DIY
February 01, 2017 11:34PM
La PRUSA I3 MK2 de chez Prusa .... sans hésitation.
Elle te permettra d'imprimer tout de suite des pièces de trés bonne qualité (pour te construire ta propre imprimante par exemple).
Ce kit est une merveille. Il en a vendu 900 en 2016.
J'avais déjà 3 imprimantes que j'ai construit moi même mais j'ai quand même investi dans une Prusa I3 MK2 en kit. Facile à monter et fonctionne du premier coup.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login