Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

IDLER

Posted by maxxou 
IDLER
January 28, 2017 07:19AM
Bonjour,
je suis entrain de monter une core x/y avec rail mgm12 et je me pose des questions sur les poulies:
j'ai prévu que des poulies lisses, mais doit on mettre des poulies crantées?
le diamètre des poulies doit être le même pour toutes?
merci
Re: IDLER
January 28, 2017 09:46AM
Salut,

Analyse celle-là, elle est pas mal avec ses MGN12.
ça devrait donner la plupart des réponses à tes questions.
Re: IDLER
January 28, 2017 02:04PM
je pense qu'il manque le lien
Re: IDLER
January 29, 2017 08:34AM
Re: IDLER
January 30, 2017 08:38AM
Les "toothed idler" c'est mieux c'est sur, ca fait moin de bruit, et sa fait moin d'usure .

le trucs c;est le radius minimum, sans dent sur les poullie, les dent sur la couroie cherche a se contracter lun vers lautre, c;est possible de prendre des iddler lisse mais faut avoir un beaucoup plus gros radius pour eviter les problems a long terme mais sa evite pas le bruit. En gros quelques personne disent que avec des bearing de diametre de 35mm + ca peut aller mais bon c'est pas mal gros vs une poulie de 20 tooth. Ya d'autre personne qui te diront de "twister" la couroir pour avoir la surface lisse sur la poulie je ne recommande pas du tout.

dependant de ton design et ou tu passe tes courois tu peux limiter les poullie a dent a quelques une seulement

la corexy que pascal a mis est une tres mauvaise exemple a copier. les courois ne sont pas aligner du tout, ce qui fait que cette imprimante ne sera jamais precis, si tu regarde bien les courois font un triangle surtout celle qui vont a la buse! c'est seulement acceptable sur la couroie qui revien au moteur et qui ne conduit pas de "carrier" sinon les reste des couroie doit etre aligner l'une sur lautre ou parralel dependant la route des couroie choisi.
Re: IDLER
January 30, 2017 03:52PM
OK merci Pascal et GroupB
pour l'instant j'ai prévu que des poulies lisses, il faut que je trouve des poulies crantées avec des axes Diamètre 4 avec rlts

Edited 1 time(s). Last edit at 01/30/2017 03:55PM by maxxou.
Re: IDLER
January 30, 2017 04:43PM
Fait attention au choix des poulies crantées avec roulement intégré, le soucis le plus courant est que le roulement est très petit sur les modèles facilement trouvable et souvent d'assez mauvaise qualité, du coup il y a moins de billes ils ne tournent pas forcément bien et s'abîme facilement.
Mes core xy tournent avec des roulements avec bordure (flange bearing) et ça ne fait pas beaucoup de bruit (voir pas du tout). Ce sont des F625zz. Pour l'usure, je ne peux pas dire mais après 1an d'impression intense 5j/7 je n'ai pas eu de soucis.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: IDLER
January 31, 2017 04:39PM
un petit lien pour des trucs de qualité et pas du chinese made winking smiley
Re: IDLER
February 01, 2017 02:11AM
Acheté F625ZZ chez Robodigg et poulies lisses chez Motedis.fr
J'ai acheté presque toute mes pièces en Europe
Re: IDLER
February 01, 2017 07:32AM
@maxxoo d'accord avec toi pour les deux fournisseurs, je n'ai jamais eu de soucis avec robodigg !


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: IDLER
February 01, 2017 05:16PM
merci les gars
j avais pas vu chez motedis lleurs idlers
je comptais prendre mes profilés chez eux du coup idem pour la courroie et les iddler en 9mm pas 2
effectivement sur ma liste je peux quasiment tous acheter en europe et en plus a moins cher qu en chine
je viens de me faire un devis pour des vis inox fabriqué en allemagne chez un grossiste belge
j en ai pour 60euro pour 1200vis...et bcp plus en chine smiling smiley
Re: IDLER
February 03, 2017 03:11PM
ce qui revient cher c'est les frais de port, il faudrait tout acheter avec un même fournisseur mais c'est pas facile
sur 700€ de pièces, j'ai bien +100€ de frais de livraison
un autre site français ou j'aime bien aller chercher des conseils : genapart.com

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2017 03:18PM by maxxou.
Re: IDLER
February 03, 2017 06:14PM
merci pr le liens
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login