Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème entre le remplissage et le bord

Posted by xaero76 
Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 02:53AM
Bonjour, j'aurais besoin d'une solution car j'ai un problème d'impression depuis deux semaines, mes remplissages intérieur et le remplissage du top ne touche plus le périmètre extérieur de la pièce, la rendant très fragile.







J'ai le problème sur 3 machines simultanément, je pencherais plutôt sur un problème software que hardware.

J'avais au début pensé qu'il s'agissait d'un problème de courroie, mais sur trois machines en même temps, j'ai des doutes.

Tentatives de dépannage :
- Tricher avec le flow (plus et moins 25%)
- La vitesse (de 70mm/s à 30mm/s)
- Le infill overlap (je suis passé de 15% à 30% puis 45%, ça règle très peux le problème et me fait des gros paté sur les cotés).
- Remplacement de la courroie GT2 (le problème reste le même, de plus j'ai le soucie avec l'axe X et Y)
- Le diamètre du filament fait 2.75mm (mesuré au pied à coulisse et renseigné dans cura)

Il y à trois photos de pièces rouges, mais le problème est le mêmes avec mes autres bobines.

Dans Cura, le passage me semble pourtant bon, je n'ai pas de trou en visionnant le Gcode.



Si quelqu'un à une idée, je sèche...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/10/2017 03:06AM by xaero76.
Re: Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 04:21AM
Quand tu dis que le problème est sur trois machines, c'est trois ordinateurs ou 3 imprimantes ?

Qu'est ce que tu as changé dans ta configuration juste avant que ça commence à arriver ?


Il y a peut-être plusieurs problèmes combinés.

Sur les photos j'ai l'impression que le problème est plus présent sur deux cotés des objets, si c'est bien le cas ça peut venir du "backlash" (désolé je ne sais plus le mot en Français) :
Un jeu mécanique qui fait que lorsque tes axes changent de direction il y a un petit délai avant que ça soit transmis, et les impressions faites dans une direction sont alors un peu décalées de celles faites dans l'autre sens. Source possibles de ce problème : poulies mal fixées, courroie pas adaptées aux poulies, moteurs montés sur des pièces trop souples...

Et sinon, est-ce que tu a bien rentré la bonne taille de buse dans Cura ?
Quel est ce diamètre de ta buse, et fais-tu des couches d'une hauteur compatible à celle-ci ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 05:41AM
Je pense aussi à un problème de jeu (pour info à DeuxVis, backlash = jeu mécanique en français smiling smiley ) peut-être au niveau courroie ou serrage de la poulie sur l'axe.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 06:09AM
Bonjour et merci pour vos réponses.

Quand je parle de trois machines, je parle bien de trois imprimantes 3D, ce qui me fait justement douter de ce problème de backlash, j'ai un prusa i3 de emotion tech, une prusa i3 en aluminium (conception personnel) et une tronxy x3 (prusa i3 chinoise).



Je constate ce phénomène sur les trois imprimantes 3D, c'est pour ça que je pensais à un problème software.

"Qu'est ce que tu as changé dans ta configuration juste avant que ça commence à arriver ?"

A part une mise à jours de repetier host que je zappais depuis plusieurs semaine que je me suis décider à faire, je n'ai rien fait d'autre.

Je viens de faire un essais de Infill Overlap à 200% et voici le résultat :



Le dessus est impeccable, par contre le côté c'est moyen car il repasse et touche le bord extérieur, ça fait pas très propre.



Voici un overlap de 30% :



Par contre le dessus me fait la même chose que les pièces rouge, des fissures entre l'extérieur et le remplissage :



Dans cura, le diamètre de la buse est 0.4, c'est le même diamètre sur les trois imprimantes.

(J'ai fait exprès de faire 3 imprimantes en 0.4 avec 20x20x20 pour ne pas me prendre la tête à sélectionner différent profil quand je lance une impression, j'ai trois machine similaire, donc un profil identique au trois)

Edited 1 time(s). Last edit at 02/10/2017 06:09AM by xaero76.
Re: Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 06:55AM
Du coup c'est quoi l'épaisseur de tes couches ?

Ça serait bizarre que le changement de Repetier Host ait une telle influence... a moins que tu n'utilises les slicers qui sont livrés avec ?

En tout cas si tu veux savoir si ça vient de là tu peux peut-être revenir à la version que tu utilisais avant cette update (pardon si ça semble évident).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 07:58AM
Mes couches font 0.2mm, j'avais un meilleur rendu que avec 0.3mm.

J'utilisais Slic3r encore l'année dernière et j'avais testé Cura qui m'avais réglé pas mal de soucis et que trouvais plus simple d'utilisation.

Actuellement j'utilise CuraEngine qui est fourni avec le Repetier Host, ça ne lance pas d'autre application.

Je suis en train de télécharger Cura sur le site de ultimaker, la version standalone.
Re: Problème entre le remplissage et le bord
February 10, 2017 11:14AM
C'est bon j'ai trouvé, ce guide m'a bien aidé : [www.references3d.com]

Le problème venais de "Shell thickness", j'avais mis 1mm alors qu'il faut mettre des multiples de la taille de buse, j'ai remplacé par 1.2 et la je viens de relancer une impression, ça m'a l'air très très bien partie.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login