Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

faire une pause pour changer de filament

Posted by hagi 
faire une pause pour changer de filament
February 13, 2017 01:25PM
Bonjour, j’utilise Slic3r pour trancher des fichiers 3d et j'aimerais changer de bobine en cours d'impression, j'ai regarder pas mal sur internet et j'ai vue le plug in Pause at height, mais rien sur Slic3r.

Si vous avez des gcode ou des astuces pour réaliser ça avec Slic3r , pouvez-vous les partager.

Merci
Re: faire une pause pour changer de filament
February 13, 2017 02:56PM
si tu utilises une des dernières versions de marlin, tu peux utiliser l'instruction M600 qui se chargera de faire tout ce qu'il faut pour changer le filament (pause + déplacement en X,Y,Z + unload le filament ...)
Re: faire une pause pour changer de filament
February 13, 2017 10:15PM
merci, pouvez vous me donner un exemple si je veux faire une pause a la 25 ème couche de coordonner A 13.2 mm. comment écrit on le code ?
Re: faire une pause pour changer de filament
February 14, 2017 03:30AM
il suffit juste de rajouter "M600" en dessous du labal "layer 25" dans ton fichier Gcode. Par contre, il faut au préalable avoir configuré la commande dans ton firmware (Cf. configuratio.h / configurationADC.h pour marlin).
Re: faire une pause pour changer de filament
February 16, 2017 06:11AM
Je ne sais pas interpréter le Gcode, par contre un petit conseil, si tu veux changer de bobine pendant l'impression, essaye de changer pendant le remplissage (infill) d'une couche, pour que le raccord ne ce vois pas.

Moi j'ai déjà changer le filament pendant une impression, sans faire de pause j'ai pousser tranquillement le nouveau filament sur l'ancien et c'est passé (un gros coup de bol).
Re: faire une pause pour changer de filament
February 16, 2017 02:06PM
La routine associée à la commande M600 gère le problème de la purge du filament : lorsqu'on insère la nouvelle bobine, on extrude aussi une longueur prédéfinie de filament. Si la purge n'est pas complète, il est possible via le menu de réextruder du filament.
En résumé, il n'est pas nécessaire de changer le filament pendant le remplissage.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login