Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4

Posted by dkrep1 
Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4
February 18, 2017 01:47AM
Salut à tous

J'aurai besion de votre aide (si possible) ça fait presque une semaine que je galére
Je suis entrain de monter la partie electronique d'une futur printeuse home made (si j'y arrive pour l'instant je nage un peu / beaucoup)
En partant du firmwa e de Ma "x400 " je voudrai faire un machine de test (car vu le peu de connaissance actuelle je voudrai pas me retrouver avec un gros cube bleu)
pour ajouter un double extrudeur et un auto level

Comme je n'y connais pas grand chose en Arduino => l'idée c'est d'assembler une machine pour savoir ce que je fait quand je vais travailler sur la X400

J'ai acheté une carte Ramps 1.4 "Keystudio" (noire/jaune)

tout ce qui est dessus (firmware/ pilote moteur / moteur / End-stop / sonde / etc...) je les ai testé sur une Ramps officielle (noire) qui doit servir dans la X400
tout marche
les Drv sont réglés pour les moteurs et tous les moteurs marche

Questions :

1/ Sur la Ramps Keystudio les moteurs X et Y ne tourne pas sauf parfois un PAS sur le Y

2/ Sur le Z action manuelle déscente => OK // action Home point Zero => OK // active manuelle remonté => NE MARCHE PAS

3/ le bouton Reset de la Ramps n'a pas l'air de MARCHER sur la Mega 2560

4/ Il y avait un jumper entre la broche D12 " PS-on" et 5v (apparement si j'ai bien compris quand il y un jumper cela désactive le +3.3v et +5v
comme il n'était pas présent sur la Ramps officielle et que ça marche je l'ai retiré => est-ce que j'ai eu raison ?

Je vais continué à faire des testes et lire des post

MAis toutes vos aides seront les "très" bien venue

@++

DK
Re: Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4
February 18, 2017 04:53AM
Re

Je viens de les essais d'inversion des fils 1234 /1324 /1423 etc.... et également en partant de 1434 etc..
toujours le même résultat

j'ai également testé un Drv moteur de la Ramps "officielle" au cas ou certain ne soit pas réconnu (même si il y avait peu de chance)
résultat idem







@++

Edited 1 time(s). Last edit at 02/18/2017 06:21AM by dkrep1.
Re: Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4
February 18, 2017 08:21AM
Re

Après plusieurs tests ( et avec l'aide de Blumax que je remercis au passage)

Ca a permis de trouver que sur les Pilotes moteurs avec la Ramps (Jaune Noire Robotale photo au dessus)

Il y a 3.93 v sur le reset /sleep => Gnd et le reset sur la Ramps inactif

Avec une Ramps ou le reset est actif => le même pilotes sans modifier les réglages donc 4.93v

Voila si cela vous dit quelque chose
c'est cool

@++

Dk
Re: Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4
March 10, 2017 01:57PM
Salut à tous

Je n'avais pas eu le temps de regarder à nouveau
le "problème" avec cette Ramps

Après avoir résolu l'affichage sur l'écran
Hé bien probème différent même solution

Dans les deux cas c'était le Firmware "repetier 0.91" qui posait problème
j'ai branché sur la Ramps "Keystudio" tout les éléments testé sur une Ramps officielle

et tout marche nikel (Drv, moteur dans les deux sens, écran, SD, encodeur et le beep, sonde, cartouche de chauffe)
et Même le Bouton Reset


Je pense que les cartes récente et ou import (chine) même si la Ramps n'a pas
beaucoup voir très peu d'électronique, ne sont pas pris en charge ou mal reconnu par le 0.91
voir simplement un Bug

@++
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login