Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4

Posted by dkrep1 
Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4
February 18, 2017 01:47AM
Salut à tous

J'aurai besion de votre aide (si possible) ça fait presque une semaine que je galére
Je suis entrain de monter la partie electronique d'une futur printeuse home made (si j'y arrive pour l'instant je nage un peu / beaucoup)
En partant du firmwa e de Ma "x400 " je voudrai faire un machine de test (car vu le peu de connaissance actuelle je voudrai pas me retrouver avec un gros cube bleu)
pour ajouter un double extrudeur et un auto level

Comme je n'y connais pas grand chose en Arduino => l'idée c'est d'assembler une machine pour savoir ce que je fait quand je vais travailler sur la X400

J'ai acheté une carte Ramps 1.4 "Keystudio" (noire/jaune)

tout ce qui est dessus (firmware/ pilote moteur / moteur / End-stop / sonde / etc...) je les ai testé sur une Ramps officielle (noire) qui doit servir dans la X400
tout marche
les Drv sont réglés pour les moteurs et tous les moteurs marche

Questions :

1/ Sur la Ramps Keystudio les moteurs X et Y ne tourne pas sauf parfois un PAS sur le Y

2/ Sur le Z action manuelle déscente => OK // action Home point Zero => OK // active manuelle remonté => NE MARCHE PAS

3/ le bouton Reset de la Ramps n'a pas l'air de MARCHER sur la Mega 2560

4/ Il y avait un jumper entre la broche D12 " PS-on" et 5v (apparement si j'ai bien compris quand il y un jumper cela désactive le +3.3v et +5v
comme il n'était pas présent sur la Ramps officielle et que ça marche je l'ai retiré => est-ce que j'ai eu raison ?

Je vais continué à faire des testes et lire des post

MAis toutes vos aides seront les "très" bien venue

@++

DK
Re: Seulement le moteur Z marche sur Ramps 1.4
February 18, 2017 04:53AM
Re

Je viens de les essais d'inversion des fils 1234 /1324 /1423 etc.... et également en partant de 1434 etc..
toujours le même résultat