Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

impossible de réinstaller le Driver pour Arduino Due sur Windows 10

Posted by ketelander 
impossible de réinstaller le Driver pour Arduino Due sur Windows 10
February 21, 2017 05:17AM
Bonjour !
j'ai dû changer mon ordinateur (le précédent, trop vieux, a rendu l'âme), et j'ai désormais un PC avec Windows 10. Ma machine fonctionne avec une Arduino Due + shield BAM&DICE (cf : [reprap.org]).

PROBLÈME
impossible d'installer les drivers ARDUINO DUE !!

Il y a 2 ports différents sur une carte Arduino DUE : [programming port] et [NATIVE USB port]
il y a donc 2 drivers à installer

CE QUI SE PASSE
1. Lorsque je branche la carte ARDUINO DUE, Windows 10 ne reconnaît aucun périphérique : il n'apparaît nulle part, pas même comme "périphérique inconnu".
2. la LED "L" sur la carte clignote, et la LED "ON" est allumée (la carte est donc sous tension)

TESTS
1. j'ai testé avec et sans le shield installé sur la carte. Ca ne fait aucune différence.

2. J'ai testé avec les drivers Arduino pour Mega 2560 et Uno : ils se sont réinstallés automatiquement, dès que je les ai branchées sur le port USB !
Bizarrement, ça ne se passe pas comme ça lorsque je branche l'Arduino Due (encore une fois, rien ne se passe).

3. J'ai carrément acheté une nouvelle carte ARDUINO DUE (pensant que la précédente était grillée) … mais le problème est le même.

PHOTOS
en pièces jointes, les photos d'écran du "gestionnaire de périphériques" de Windows 10, avec la carte à côté.

A L'AIDE !
je cherche, mais ne comprends pas ce qui se passe ... et je désespère !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment avez-vous fait pur installer tout ça ?
merci pour votre aide !
Attachments:
open | download - ARDUINO-DUE---sans-shield-BAM&DICE.jpg (106 KB)
open | download - ARDUINO-DUE---avec-shield-BAM&DICE.jpg (88.3 KB)
Re: impossible de réinstaller le Driver pour Arduino Due sur Windows 10
February 21, 2017 07:29AM
Salut,
ce serait trop beau que ce soit ça, mais...
une autre différence, c'est le câble USB, avec prise micro USB, si j'interprète bien les photos,
des fois que tu utilises un câble de chargeur, y'a les deux fils pour l'alim, mais pas les deux pour les signaux.

Bref, vérifie que ton câble USB passe bien aussi les infos.

Bonne chance !
Re: impossible de réinstaller le Driver pour Arduino Due sur Windows 10
February 25, 2017 08:16AM
Hello
merci pour ce conseil, mais j'avais d'abord vérifié ça (panne classique).

j'ai fini par identifier d'où le problème venait : un composant défectueux (endstop) … Une fois remplacé, la carte s'est reconnectée toute seule sans problème sur les 2 ports (native et programming).
Dans mes recherches, j'ai lu qu'il y a une sécurité qui s'active lorsqu'un composant est susceptible d'endommager la carte : dans le cas d'un endstop, vu que c'est un composant qui envoie des impulsions électriques après activation dans la carte (INPUT), cette impulsion peut griller des éléments de la carte elle-même …

j'y retourne !
bon WE
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login