Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5

Posted by maxtore40 
Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 04:25AM
Bonjour a tous ,

(Prusa I3 Rework 1.5 modifier avec plateaux 145/20/20 patchs chauffant 220volt ,ABS , Hot bed 60 ,extrudeur 230/255)

Je fait mais premier essais avec de l'abs ,
Je rencontre donc mon premier problème , quand je lance mon print tous va bien et au bout de la 3 eme ou 5 eme couche plus rien ne sort de l'extrudeur
j'ai donc tenter plusieurs chose sans succès :

augmentation de la température de l'extrudeur ,230/235/240/250/255
changement du flow de l'extrudeur 100/90/80
diminution ,augmentation de la vitesse de rétractation ,30/40/60
nouvelle calibration de la prusa
débouchage de l'extrudeur (au qu'a ou)
teste d’écoulement de l'ABS dans l'extrudeur manuellement (tous va bien de ce coter la)


donc la maintenant je ne sais plus ou chercher pour régler mon problème ,et je vous demande de l'aide

merci par avance pour vos réponse
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 05:01AM
Salut,
tu as le modèle d'extrudeur avec les deux ressorts de pression ? (si non, photo de ton extrudeur)
T'as essayé de serrer un peu les 2 vis ?

Essayé de sortir le fil pour voir s'il est "rongé" par l'entraineur.

Tu as un visu sur la température de la buse, elle reste chaude comme il faut ?

Bonne chance
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 05:37AM
merci de ta réponse

voici une photo de mon extrudeur la machine a étais acheter sur reprap-france
alors oui le filament et ronger ce qui et normale vue qu'il ne descend plus et ce bloque dans l'Hexagon
la courbe de température et bien petit fluctuation mais rien de méchant car sa ne va pas jusqu’à 1 degré^^ (photo de la courbe)
voici une photo de ce que sa me fait ( je sais pas si c'est utile)

après le début de print et propre sa colle bien au plateaux et il et pas trop écraser

ha et pour les deux vice je ne vois pas les qu'elle désolé ,par contre le ressort qui viens bloquer le filament je les bien sur testé et regarder a plusieurs reprise il tourne bien et fait sont boulot (enfin je vais relancer la machine tous de suite et rester a coter pour voir et être sur ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 02/23/2017 05:39AM by maxtore40.
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 06:27AM
Re,
tu n'as pas les deux vis auxquelles je pensais, ta version a la pression réglable avec un seul écrou papillon,
serre-le déjà d'un tour, pour voir.
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 06:46AM
déjà fait ^^
la je viens de rester debout 1h a coter pour voir ,et le fils ce bloque donc (la machine toujours en cour de print) je coupe le fils d'abs ,je le remet dedans et sa reprend directement l’impression j'ai fait sa 4/5 fois histoire de voir et bien sur a chaque fois la même chose ...
j'ai reboot le pc histoire de voir si c'est pas un bug ....

et enfin je viens de remettre du PLA dedans voir si sa le fait encore vue que je viens de lui mètre un patchs chauffant et que je suis passer directement a l'abs peut être qu'il y a qu'elle que chose qui va pas ....

bref dans une heure ou moins je serais fixé ^^
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 07:07AM
Quand même..
si à la main, ça passe, et que quand ça bloque, le fil est rongé, ça fait penser à un souci de pression, mets-lui un deuxième tour, à l'écrou papillon !

Ptet voir de près le fil, aussi.. Y'a ptet des "grumeaux" ?
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 11:45AM
je viens de tous démonté ...
et j'ai refait un teste au PLA et pffffffffff sa ce bloque donc c'est mon extrudeur ou je sais pas quoi qui a foiré ....
j'ai plus qu'a chercher pourquoi et d'ou sa viens ....
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 12:51PM
Ah,
pas glop.

Au moins, ça innocente le fil smiling smiley

Ta buse n'a pas pris un choc ? (qui lui aurait écrasé le nez ?)
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 01:08PM
non la buse na pas de souci enfin je crois pas ....
après elle a un peut plus d'un ans et je ne connais pas l'usure de ce genre de pièce en sachant que je print énormément ^^
demain ou plus tard dans la soirée je vais démonter tous l’hexagone et vois si il n'y a pas une petit merde ou autre qui ce serais glisser dedans ,et qui bougerais a un moment donner ....

après sa bas pas le chois je vais acheter un Kit Hexagon 1.75mm et ma femme me creusera un trous dans le jardin une fois qu'elle m'auras tuer XD

en tous qu'a merci pour ton aide
je reviendrais dire comment sa ce passe
(enfin sauf si ma femme me chope avant lol )
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 23, 2017 02:44PM
Pas d'usure de la buse, non, après.. le cuivre est relativement mou, un bon choc au bout pourrait écraser, mais sinon, ça s'use pas.

Après.., en effet, une merd¤uille quelconque, genre un bout de copeau, une particule métallique dans le chemin d'extraction pourrait boucher, en effet.

Dans un premier temps, je chaufferais fort, et pousserais à la main le fil, pour "purger".

Si ça donne rien, en effet, démontage, nettoyage à fond du chemin, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Vérifier que le chemin est bien droit, que rien n'a pu bouger et obliger le fil à prendre un (deux, en fait) virage serré.

Enjoy !
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 24, 2017 01:30AM
hier soir justement j'ai chauffer l'extrudeur a 270 et j'ai fait exactement ce que tu a dit :p
après un teste rien ... enfin toujours pareille

j'ai donc tous démonter et j'ai passer l’hexagone et la buse sur la gazinière et j'ai tous nettoyer avec du fils électrique et une tige de débouchage pour buse ,ce matin je vais tous remonter verra bien ce que sa donne
je reviendrais dire si sa fonctionne ou pas ^^

merci du conseille tchitchou
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 24, 2017 01:45AM
Mais, donc, en poussant à la main, ça sort normalement, ou pas ?
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 24, 2017 05:18AM
oui a la main sa sorté nickel sans aucun problème,
après avoir tous remonter j'ai fait mon premier teste en PLA et ... c'est sortit correctement ^^
je viens de lancer un print en ABS avec un peut de chance le passage sur la gazinière a régler mon problème ,enfin le print et en cour je veut pas m'avancer sur sa ...
je dirais si oui ou non tous refonctionne correctement dans 1h ^^
je croise les doigt thumbs up
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 25, 2017 09:21AM
bon j'ai trouver d’où venais mon problème ,je ne comprend pas pourquoi sa me fait sa et je cherche encore ...
voila une petit photo en rouge on vois un roulement qui ce décale de vraiment pas grand chose et du coup sa ne pousse plus sur le fil ,

j'ai resserrez le ressort ,desserrez le ressort ,démontez,huilez ,remontez ,nettoyer et je cherche encore quoi faire pour le faire fonctionner ,
c'ette machine m’empêche de dormir tellement elle me prend la tête XD
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 25, 2017 09:31AM
Tu avances, c'est cool.

Se décale dans quelle direction ?

Tu peux pas le "caler/coincer'' avec des rondelles (qui, idéalement, ne devraient pas toucher la bague extérieure) ?
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 25, 2017 11:00AM
non j'ai déjà tenter de mètre des rondelle en plus et même de faire un calage avec le stylo 3D mais rien ,
après je reste perplexe sur le fait que le pla passe nikel sur la machine mais que l'abs lui bloque ......
je vais tester de voir si la Thermistance déconne pas ,j'en et une d'avance je vais la changer pour voir peut être que si la chaleur et pas vraiment la bonne sa bloque ou voir pour rebaiser la chaleur la je suis a 260 peut être que sa aussi sa bloque ,enfin bon je teste un peut toute les solution pour trouver pourquoi sa fait sa je suis un peut a cour d’idée snif
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 25, 2017 11:51AM
Ben.. si à la main, ça sort, la température doit être bonne..

Le roulement tourne librement ?

Après.. y'a le cas que je n'ai jamais eu personnellement, mais croisé sur le forum, le souci de trop chauffer, et pas refroidir assez efficacement le haut, qui doit rester "frais"..
Le fil fond trop "tôt'', trop haut, c'est le bazar..

T'as un thermomètre infrarouge ?
Re: Probleme ABS Prusa I3 Rework 1.5
February 25, 2017 12:40PM
non je n'ai pas de thermomètre infrarouge ,
le roulement lui fonctionne tres bien ,
du coup je laisse tomber je vais tenter de trouver un autre système d'extrudeur pour ma prusa fraudais que je retrouve le système boden (un truc comme sa) avec un tube ptfe,comme j'ai sur la Micro Delta Rework qui et très bien
celui la a force d’appuyer dessus j'ai fini par donner du jeux au corps de l’extrudeur (la parti imprimer) sa fait 3 jours que je suis dessus en continue ,je me lève et je suis dessus ,avant de me coucher c'est le dernière chose que je fait aussi j'en et plein le fion ^^

bref ,un grand MERCI a toi pour ton aide et ton soutien XD
sa fait du bien dans c'est moment la de ce sentir moins seul lol
encore merci a toi
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login