Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème: deuxieme couche trop proche

Posted by Icsy 
Problème: deuxieme couche trop proche
April 03, 2017 01:04PM
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Prusa i3 Rework de chez eMotion Tech, je me retrouve confronté à un problème.

Lorsque je lance une impression, la première couche s'effectue normalement, sans aucuns problèmes, mais à la deuxième couche j'ai l'impression que le Z ne monte pas assez haut et donc la buse s'enfonce dans ce quelle extrude, ça déforme tout et ensuite ça décolle tout et emporte le début de la pièce en mélangeant tout... Bref, il y a un réel problème avec les couches qui suivent la première.

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que cela pourrait venir des pas du moteurs.
A vrai dire, je suis plutôt un novice dans le monde de l'impression donc je m'en remet à poser ma question ici



Données utiles ?:

Moteur NEMA 17: 1.8° Step: 160910
Même problème avec Slic3r et Cura et des réglages différents des couches et premières couches
Firmware: Marlin pour Prusa i3 Rework 1.5
Filament: PLA 1.75 de chez eMotion Tech
Buse: 0.4 pour Hexagon

Vidéo du début d'une impression: [mega.nz]
Dans la vidéo, on voit que dès la seconde couche, la buse rappe contre la première

Edited 1 time(s). Last edit at 04/03/2017 01:04PM by Icsy.
Re: Problème: deuxieme couche trop proche
April 04, 2017 09:58AM
il peux y avoir 3 problème bien distin

1 soit tu extrude trop et a deuxième couche il y a plus assez de place pour la suivante
faut regarder au debut du forum pour les reglages de marlin en bref extruder 100 mm en manuel dans le vide avec un repère sur le fil et regler marlin

2 le reglage de mombre de pas du z et pas le bon voir au début du forum

2 deux moteur sont a alimenter avec le même stepstik il faut monter un peux le voltage du stepstik car les moteurs perdes des pas au démarage
Problème: deuxieme couche trop proche
April 05, 2017 07:08AM
Tu as peut-être du jeu dans l'axe du Z.