Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

capteur inductif

Posted by cameleon 
capteur inductif
May 24, 2017 03:42PM
Bonjour,

Je me demandais, quelle est la différence entre les deux couleurs (Jaune et bleu)

J'ai deux de mes imprimantes qui sont sur vitre et sous la vitre il y a seulement le lit chauffant.

J'en ai deux autres qui sont sur un base d'aluminium, lit chauffant et vitre. Deux autres encore qui sont sur base de bois, lit chauffant et vitre.

Merci de votre aide

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2017 04:37PM by cameleon.
Re: capteur inductif
May 25, 2017 06:04PM
je ne pense pas que la couleur soit normalisé, pour moi c'est juste un choix du fabricant
par contre tu dois faire attention au câblage, npn ou pnp (n=neutre p=positif)
np ou pn pour l'alimentation et la 3eme lettre est pour le signal envoyé lors de la détection
dans ton cas avec l'inductif, il faudra changer le verre (qui est isolant) par une plaque alu
Re: capteur inductif
May 25, 2017 06:08PM
Bonjour,

On m'avait dit que soit le bleu ou le jaune je ne sais pas lequel, pouvait détecter le verre donc pas besoin d'une plaque d'aluminium.

Mais je n'ai pas retrouver l'information, mais je l'ai vu sur ce forum il y a quelque temps

cameleon
Re: capteur inductif
May 25, 2017 07:03PM
bonjour winking smiley

pour le verre il faudra surement un capacitif, l'inductif a besoin de métaux ferreux pour réagir
Re: capteur inductif
May 26, 2017 01:43AM
Bonjour

Voici ceux que j'ai en main...je ne sais pas si c'est les bons à avoir.


LJ12A3-4-Z/BY Inductive Proximity Sensor Switch PNP DC 6V-36V

Merci

cameleon
Re: capteur inductif
May 26, 2017 02:45AM
Bonjour , ce que vous avez pu lire , c'est que l'inductif pouvez détecter l'alu à travers le vers , si celui ci n 'est pas trop épais.
Une grande partie des capteurs que j' ai pu voir avaient une distance de détection au tour des 4 mm, ca fait un ver pas trés épais du coup.
@+
Re: capteur inductif
May 26, 2017 07:55PM
franchement si vous avez vu tous les tests de precision sur youtube le mieux reste un simple micro switch(de qualité hein )
c est pas cher et la precision n est pas influencé par les variations extérieur comme c est le cas pour les capa et inductif
Re: capteur inductif
May 29, 2017 10:49AM
Je pense que le mieux et plus précis doit être le BLtouch ou 3d touch

Je n’ai pas encore testé le mien !


Vieux con !! mais je me soigne
Re: capteur inductif
June 01, 2017 02:00PM
non meme pas va voir sur youtube winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login