Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimante lcd sla (Utilisation)

Posted by maximeh 
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
July 26, 2017 09:01AM
Mais attention j'ai remarqué que si l'épaisseur est petite, même 3 mm, la résine même passé au UV est flexible, donc pas adapté pour faire des pièces rigide

Edited 1 time(s). Last edit at 07/26/2017 09:55AM by maximeh.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 01, 2017 03:40PM
Petit problème avec les pattes avant mais je n'en reviens pas du résultat, première fois que je fais une pièce qui n'est pas une pièce d'imprimante
Qu'en pensez vous?



a bientôt
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 01, 2017 04:30PM
Ça semble pas mal du tout, mais délicat de juger sans connaître l’échelle / la taille :p

Un buste serait peut-être plus démonstratif...


Membre cofondateur de l'ACoLab à Clermont-Ferrand
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 01, 2017 04:55PM
Voila


Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 02, 2017 11:04AM
Super!
Meme en zoomant sur la photo on ne voit aucun defaut

Et c'est encore mignon a cet age winking smiley
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 02, 2017 01:24PM
J'ai regardé avec un binoculaire avec grossissement 40 X et je vois des tout petits carrés et pas des lignes, je vais faire une photo, je suis toujours aussi impressionné par ce type de système d’impression j'ai l'impression avec tristesse que c'est peut être la fin de l'impression avec filament.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/02/2017 01:25PM by maximeh.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 03, 2017 05:08AM
Quote
maximeh
J'ai regardé avec un binoculaire avec grossissement 40 X et je vois des tout petits carrés et pas des lignes, je vais faire une photo, je suis toujours aussi impressionné par ce type de système d’impression j'ai l'impression avec tristesse que c'est peut être la fin de l'impression avec filament.

Le problème, comme tu le dis plus haut, c'est que l'objet reste souple. Ça limite quand même l'utilisation à usage décoratif. Dommage... eye rolling smiley

Enfin, la résine n'est quand même pas bon marché. drinking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/03/2017 05:10AM by Biostrike.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 03, 2017 03:19PM
Je parle de 3mm mais comme cet alien, il est aussi dure qu'un pièce en alu et sans passer par des UV après impression, juste de l'alcool iso
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 03, 2017 08:29PM
Quote
maximeh
Je parle de 3mm mais comme cet alien, il est aussi dure qu'un pièce en alu et sans passer par des UV après impression, juste de l'alcool iso

Moi aussi j'avais plutôt lu des choses de ce type. La résine semblait plutôt dure. Je vais essayer de retrouver le module d'Young.
@+

edit: Bon c'est pas fameux. Pour les polytrucs on est autour de 2-3 GPa alors que l'alu est autour de 60... Du coup, on serait plus proche d'un gros bout de papier...

Edited 1 time(s). Last edit at 08/03/2017 09:23PM by albertdela.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 04, 2017 09:07AM
Quand je parle de l'alu biensur que c'est une image, mais en tout cas c'est plus dure que pla, abs et pas du tout la même impression au touché et le poids.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 14, 2017 02:58PM
Voici la boite à UV




Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
August 18, 2017 05:40PM
Merci pour les photos du caisson thumbs up si tu en as d'autre en grossissement 40 X sur une partie de pièce on est preneur smileys with beer

Edited 1 time(s). Last edit at 08/18/2017 05:41PM by oikos.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
October 01, 2017 05:36PM
Hello. désolé j'ai pas eu le temps de revenir sur le site, je vais vous faire volontiers cette photo 40X

sinon j'ai décide de changer le moteur pas à pas car j'ai un problème quand la pièce est grande le moteur n'a pas assez de force pour décoller la pièce. Problème maintenant il va dans la direction inverse. Ai je la possibilité de changer la direction de l'axe Z par un simple code gcode? car pas accès au firmware

merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 10/01/2017 05:40PM by maximeh.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
October 02, 2017 04:28AM
Inverse tout simplement les branchements du moteur.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
October 02, 2017 01:18PM
c'est ça. Il suffit de retourner la prise et le moteur tourne dans l'autre sens...
@+
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
October 03, 2017 03:11PM
Merci effectivement j'ai juste inverser 2 des 4 fils et c'est bon.

j'ai upgrade le capteur Z que j'ai modélisé hier et aujourd’hui.





Et j'ai constaté grâce a lui car j'ai gagné en précision pour le réglage de l'axe Z que plus la première couche est parfaite plus il faut un temps d'exposition important, par exemple j'ai essayé 70s et la pièce n'a pas tenu sur le plateau et à 80s elle a tenu et avant j'étais à 65 mais avec un écrasement important.

A plus

Edited 2 time(s). Last edit at 10/03/2017 03:15PM by maximeh.
Re: Imprimante lcd sla (Utilisation)
October 03, 2017 04:07PM
C'est de belle pièce en tout cas...
Bon courage pour la suite
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login