Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Corexy : problèmes mouvements en X

Posted by chaosbc 
Corexy : problèmes mouvements en X
August 31, 2017 01:37AM
Je finalise tant bien que mal ma corexy et rencontre quelques soucis avec le mouvement X.
En fin et début de course seulement, le Y bouge aussi...
Sur la vidéo c'est très visible....je pense que c'est purement mécanique mais je sèche un peu...merci par avance...
[youtu.be]

Edited 1 time(s). Last edit at 08/31/2017 04:28AM by chaosbc.
Re: Corexy : problèmes mouvements en X
August 31, 2017 04:07PM
Salut,
Je pense que c'est un problème de driver hs (échange avec celui du X) ou un problème du firmware.
Eb début et fin de course, ton moteurs Y tournent volontairement ou ça force?

Edited 2 time(s). Last edit at 08/31/2017 07:17PM by Dridriprusa.
Re: Corexy : problèmes mouvements en X
September 01, 2017 07:17AM
A la main (sans les moteurs) le mouvement des ces 2 axes est il très fluide, sans point dur ? ?


Haute Normandie - Eure
Imprimante DIY / Ramps 1.4 / 200 x 300 x 220
Re: Corexy : problèmes mouvements en X
September 01, 2017 12:55PM
Bonjour,

Les courroies ne semblent pas parallèles aux axes.
A moins que ce ne soit un effet de la vidéo.

Dans tous les cas, si ce n'est pas parallèle, tu vas au devant de soucis de dureté, et d'imprécision lors de tes futures impressions.

@+
Nico
Re: Corexy : problèmes mouvements en X
September 01, 2017 01:40PM
On dirait un peu un problème que j'ai eût aussi. Tout allait bien et puis tout d'un coup, je ne pouvais plus faire un homing correct. Le Z n'était pas correct. Il descendait et aurait dû s'arrêter au contact du clic mais non, il s'arrêtait quand il voulait, sans aucune répétitivité et surtout sans atteindre le clic.
J'ai cherché et en fait ça venait de mes gaines. Pour le Z, j'ai gainé les deux quatre fils des moteurs et les deux fils du endstop dans la même gaine. En fait, les moteurs faisaient des interférences dans les fils du endstop et donc créaient des faux points d'arrêt.
On dirait que c'est un peu pareil chez toi quand le chariot arrive en bout d'axe. A noter, que le décalage ne se fait pas dans le même sens en fonction du coté de l'axe. Est-ce que la courroie qui roule sur le roulement ne toucherait pas un autre élément qui entraînerait le chariot par frottement?
@+ et bon courage.
Re: Corexy : problèmes mouvements en X
September 02, 2017 03:54AM
Merci pour toutes vos éléments de réponses ! Effectivement lorsque je bouge la tête en X. Il y a un frottement ... Je vais essayer de réarranger les courroies... S'il n'y a pas d'amélioration je regarderai cette histoire d'interférence

Edited 1 time(s). Last edit at 09/02/2017 03:55AM by chaosbc.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login