Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Installer un micrologiciel Open Source compatible Arduino sur Geeetech Rostock 301 ?

Posted by L'ami René 
Installer un micrologiciel Open Source compatible Arduino sur Geeetech Rostock 301 ?
September 07, 2017 05:25AM
Bonjour,

Comment installer un micrologiciel Open Source compatible Arduino sur une imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 ?

Oui, je sais que le sujet est vaste et complexe !

Pour commencer, voici la carte de la bête :

« Nous améliorons la carte contrôleur d'imprimante 3d GTM32 Pro de sorte que si vous en avez besoin pour construire votre imprimante 3D couleurs.

La carte est alimentée par une puce STM32F103 qui utilise le noyau Cortex-M3, avec une vitesse de CPU maximale de 72 MHz.

Elle propose une gamme de fonctions 32 bits qui combine des performances très élevées, des capacités en temps réel, le traitement numérique du signal et de faible puissance, le fonctionnement à basse tension.

Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de mixage pour contrôler le pourcentage du taux d'alimentation des 3 filaments de couleurs différentes. Elle vous permettra de définir quand exactement et où les changements de couleur doivent être effectués.

Utilisé en tant que palette de couleur, les trois filaments de couleurs de base alimentent selon un certain pourcentage de la fréquence d'alimentation des filaments, puis ils seront fondus et mélangés dans la chambre de buse diamant pour générer une infinité de couleurs. »



Noter que le fait d'imprimer un mélange de trois couleurs n'est pas un facteur important dans ce projet de migrer vers l'Open Source Arduino.

Geeetech, c'est une compagnie pas claire en affaire, sur leur site Web elle n'est pas listée pour la vente, mais sur la page Wiki de Geeetech pour la 301, il y a :

« We upgrade the GTM32 3d printer controller board so that if features everything you need to build your printer for multi-color printing. »

Qui traduit donne :

« Nous améliorons la GTM32 3d carte contrôleur d'imprimante de sorte que si, dispose de tout besoin pour construire votre imprimante pour l'impression en plusieurs couleurs. »

Ils sont en litige avec Marlin, c'est ce qu'il est dit sur : « Possible GPL violations by geeetech » et « Not Open Source ».

Pour ces raisons et le très mauvais service après-vente de Geeetech, je souhaite me sortir des griffes d'une telle entreprise prédatrice et vivre libre !

Il semble que c'est une carte contrôleur compatible Arduino. Comme je maîtrise l'Arduino, j'aimerais sous la supervision d'une personne utilisant un micrologiciel Open Source compatible Arduino pour une imprimante delta tester un à un tous les ports mal ou pas identifier, pour par exemple trouver et configurer le port pour connecter le capteur de nivellement automatique 3D Touch de Geeetech qui est une copie illégale semble-t-il aussi.

Pourrions-nous planifier une période où je tenterais le coup de passer à Marlin ou autre pour une imprimante delta sous votre supervision ? Que cela fonctionne ou pas, je ne pourrai vous en tenir rigueur, c'est moi qui souhaite passer à l'Open Sour Arduino, que cela soit avec Marlin ou autre.

Il faudra tenir compte du fait que je suis sous Linux Kubuntu 64 bits et que je suis véritablement unilingue francophone !

On trouve les détails de l'imprimante là :

Geeetech Rostock 301 couleur mélange imprimante 3D kit de bricolage

Geeetech Rostock 301 couleur mélange imprimante 3D



Un grand merci pour votre aide !

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Installer un micrologiciel Open Source compatible Arduino sur Geeetech Rostock 301 ?
September 07, 2017 10:10AM
avant de te lancer essai par ruse d'obtenir une carte pour les essais
tu leur sort une énormité le chat a fait pipi sur l'imprimante la carte a cramée
sa serai con de bloqué l'imprimante si sa marche pas
Bonjour forange1,

C'est commandé par courriel, en attente de la réponse à cette démarche.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Lol, sauf si un gars de chez eux traîne sur le forum...
Bonjour,

Vous croyez vraiment que j'ai écrit que mon chat a fait pipi sur mon imprimante pour avoir une carte gratuite !!! hot smiley

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
lol, non t'as dit que ton chien à mâchouillé la carte !?!
Bonjour,

La carte est 50 $ et les frais d'expéditions sont de 5 $ ou 23 $, selon le transporteur et les délais de 15 à 20 jours ou 7 à 10 jours.

J'en commande une aujourd'hui.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Installer un micrologiciel Open Source compatible Arduino sur Geeetech Rostock 301 ?
September 08, 2017 12:08PM
en attendant faut que tu fouille sur le net avec la référence exact du processeur google et ton ami
il faut trouvé le datasheet du processeur avec la forme exact

c'est pour avoir les pattes qui correspondes au entrée et aux sortie sur le processeur

puis sur la nouvelle carte avec un ohmmètre faudra faire le lien entre entre et connecteur et sortie et stepstik ou transitor de sorite un jeux de patience
pour en faire un tableau

entrée e0 thermistance
entrée e1 fin de course x
.....
T'es sûr que la carte n'est pas documentée du tout?
Revenir au niveau du proc, c'est prendre des risques tout de même. Y a une autre solution (au moins...) c'est d'allumer les pins une par une et référencer directement. Autre solution, jeter un oeil au logiciel propriétaire et intuiter comment c'est fait (c'est du reverse ingeneering mais un peut gore...).
@+
Bonjour forange1,

Pour la fiche complète du fabricant de circuits intégrés, c'est dans mes cordes :

http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/reference_manual/59/b9/ba/7f/11/af/43/d5/CD00171190.pdf/files/CD00171190.pdf/jcr:content/translations/en.CD00171190.pdf

http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/datasheet/33/d4/6f/1d/df/0b/4c/6d/CD00161566.pdf/files/CD00161566.pdf/jcr:content/translations/en.CD00161566.pdf

Pour le branchement des composantes de base des imprimantes 3D, nous avons déjà les six moteurs pas--pas et les pilotes de ces moteurs, les deux thermomètres, trois interrupteurs de fin de course, deux ventilateurs, plaque chauffante, résistance chauffante, écran LCD et un connecteur de DEL. Pour les pattes de connexion des câbles, c'est aussi dans mes cordes, mais prendre des mesures sur les pattes du circuit intégré lui-même, ce n’est pas dans mes cordes, je n'ai pas les yeux ni les mains pour faire ça !

Outre le branchement du capteur de nivellement automatique, je pensais aux branchements du capteur de présence de filament en temps réel et au capteur de diamètre de filament en temps réel, si sait possible avec cette carte.

Cordialement,

L’ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login