Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gros update de Prusa i3 rework 1.0

Posted by yippiekae 
Gros update de Prusa i3 rework 1.0
September 18, 2017 01:21PM
Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Prusa i3 rework d'emotech depuis trois ans environ. J'en ai une utilité irrégulière, mais elle m'a rendu de grands services, sans trop de galères.

J'envisage une mise à jour, un passage à la version 1.5, avec tant qu'à faire, un agrandissement du plateau. 300mm sur un axe ne serait pas du luxe.

Emotech m'a fourni la liste des pièces nécessaires (ils ne proposent plus le kit d'update), mais en revanche je ne sais pas trop comment me débrouiller pour agrandir le plateau.

Est-ce faisable sans trop réinventer la roue ? Y a-t-il des plateau dispos sur le marché à conseiller ?

Merci par avance
Re: Gros update de Prusa i3 rework 1.0
September 18, 2017 01:37PM
il paraît que ça, ça fonctionne bien...
Pour la mise à jour, si t'es un peu bricoleur, tu peut passer à la RebeliX. Une grosse partie des pièces sont réutilisables et celles qui manquent sont imprimables...
@+
Re: Gros update de Prusa i3 rework 1.0
September 19, 2017 05:29AM
Merci. J'ai vu que sur l'update, il n'était plus question d'un pcb mais d'un patch sous un plateau alu. Je ne sais pas si c'est plus efficace ?
Quel est l'intérêt de passer à la Rebelix ?
Re: Gros update de Prusa i3 rework 1.0
September 19, 2017 11:50AM
leur mise a jour n'a pas grand intérêt.
les tiges trapézoïdal ne vont pas apporté grand chose.
l'extrudeur et pas terrible.

si tu veux amélioré l'extrudeur [www.thingiverse.com] ou [www.thingiverse.com]
bridage du x j'arrive pas a retrouvé coté endstop le tendeur appui sur les tiges lisse pour brider l’écartement
bridage du z [www.thingiverse.com]
lit 200x300 [www.reprap.me]
hotend plus performante [www.hotends.fr]
Re: Gros update de Prusa i3 rework 1.0
September 26, 2017 03:44AM
En ce qui me concerne j'ai fait l'update il y a plusieurs mois de cela en j'en suis plutôt satisfait

J'ai par contre pris certaines pièces en chine :
.Tiges trapézoidales
. coupleurs

Il n'y a que le capteur inductif que j'ai pris chez eMotion Tech avec la carte d'adaptation et la tête Hexagon.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login