Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Geeetech Delta Rostock 301 ou autre machine à recommander ?

Posted by herve44380 
Geeetech Delta Rostock 301 ou autre machine à recommander ?
September 29, 2017 05:48AM
Salut les gens.
Petit français de 50 ans, malheureux possesseur d’une Dagoma discoeasy 200, intéressé par la 301, mais à lire vos réactions dessus, je change d’avis…
Je suis à la recherche d’une imprimante 3D avec un plateau chauffant avec un volume d’impression de 200x200x200 environ, pas forcément multi couleur ni premier prix, mais à cout raisonnable, entre 300 et 400 €, et qui fonctionne correctement…
Je ne connais pas le vaste marché qui s’offre à moi, c’est la raison pour laquelle, je me dirige vers vous aujourd’hui.
Je ne cherche pas a ce que vous fassiez de la pub pour tel ou tel produit, mais des bons rapports qualité / prix…
Cependant, je doute fort être au bon endroit pour faire cette demande !
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement, Rv

Edited 1 time(s). Last edit at 09/29/2017 10:00AM by DeuxVis.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
September 29, 2017 10:00AM
Comme tu n'es pas uniquement interessé par la Geeetech Delta Rostock 301 (M301), je fais un topic séparé avec ton post.

Personnellement je pense que tu auras du mal à avoir une bonne machine toute montée à ce prix là - mais j'ai assez peu d'expérience des machines "clefs en main", je laisse les gens avec plus d'informations te répondre.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Retour d'expérience Geeetech Delta Rostock 301 (M301)
September 29, 2017 11:05AM
+1
l’intérêt des machines complètement montées, c'est justement qu'elles sont réglées et "ready to print". L'ennui, c'est que quelqu'un a donc passé du temps pour faire ces derniers réglages. De plus, plusieurs personnes ont travaillé pour produire les éléments et les concevoir. Donc, tout ceci à un coût.
Ici, c'est des Reprap, donc des machines plus ou moins auto reproductive et qui ne sont "livrées" qu'en morceaux. Reste le montage et les réglages.... Pas nécessairement le plus simple.
Si tu veux te lancer dans la Reprap, je conseillerais la RelbeliX. Après, c'est une choix tout personnel!
@+
Re: Geeetech Delta Rostock 301 ou autre machine à recommander ?
October 26, 2017 10:40AM
+1 deuxvis

Si tu veux pas te prendre trop la tête, il y a des i3 pas cher, genre Anet A8, Geetech i3, .... C'est relativement simple à monter, les tutos sont la pour t'aider à régler.
Pour ma part je suis content de mon A8. Après je l'ai modifiée en bowden + E3D avec un Bltouch pour autolevel. Le tout piloté par une raspberry zero W (en wifi donc), avec octoprint pour avoir une machine autonome.
Resultat : une machine qui imprime de 0.05mm à 0.3mm d'épaisseur en sortant des pièces vraiment propres. (ABS/PLA/PETG). Je m'attendais à galérer un peu, mais au final c'est vraiment du légo. L'electronique est flashée d'origine et les réglages sont plutôt bons.

Pour avoir eu la mauvaise expérience avec une LeapFrog CreatR Dual, les machines montées et installées ne sont pas toujours au top. Même en payant 10x le prix d'une reprap (2k €) tu peux avoir des mauvaises surprises. Au final la machine n'a jamais sortis une pièce propre ! Même en simple extrusion j'ai passé une centaine d'heure à essayer d'en faire quelque chose => pure perte de temps. La double extrusion était pour tester les supports PVA => jamais une pièce de sortie.

Si tu veux avoir une machine plug and play, il faut taper dans un peu plus cher (20-100k€). Et la tu as la machine et le mec qui l'installe et le support et la garantie. J'ai commandé une machine pour ma boite : [url=https://markforged.com/mark-two/une Marked Forge 2[/url]. Vu le prix, ça à intérêt à fonctionner ! Mais c'est pas accessible à Mr tout le monde.

Après il y a des valeurs sûres, comme au hasard une Ultimaker Orignale. Le genre de machine qui tourne quasi H24 dans la plupart des fablab/hakerspace. Mais il faut bien comprendre que tu dois acquérir quelques compétences de base pour utiliser une imprimante 3D.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login