Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème moteur extrudeur

Posted by eco85 
Problème moteur extrudeur
October 07, 2017 01:24PM
Bonjour à tous

Je suis nouveau venu sur le forum et j'ai une question pour vous.
Je possède une tronxy x3a dont je veux remplacer la carte melzi par un artuino+ ramps 1.4.
J'ai fait le changement, mes 3 axes (X-Y-Z) fonctionnent parfaitement par contre l'extrudeur de veux rien savoir.
Je vous joint mon "Configuration.h + Configuration_adv.h" au cas ou j'ai fait une boulette.
Merci à vous.
Attachments:
open | download - Configuration.h (60.8 KB)
open | download - Configuration_adv.h (57.3 KB)
Re: Problème moteur extrudeur
October 07, 2017 02:11PM
non tu a bien défini
tu peux tenté de baisser les accélération de E0 et le jerk de E0
monter le voltage sur le polulu

il faut pas oublier le limite de 170° mini pour faire bouger l'extrudeur
Re: Problème moteur extrudeur
October 09, 2017 03:26AM
Salut Forange1

Merci pour ta réponse si rapide, j'ai essayé tes conseils mais pareil, j'ai l'impression qu'il y a un problème de connexion entre la Ramp et l'arduino.
Je croix que je vais investir dans une Rumba, tu en penses quoi de cette carte?
Re: Problème moteur extrudeur
October 09, 2017 09:50AM
tu peux tenter de rediriger les ports de E1 sur E0
faut changer dans le pin.h ou le ramp.h je sait plus

il y plein de carte qui sont sorties j'arrive pas a suivre
Re: Problème moteur extrudeur
October 09, 2017 03:42PM
+1 avec forange.
D'abord, changer les pins pour voir ce que ça donne. Ca peut arriver que les pins soient mal soudées ou pas bien placées ou un truc dans le genre.
Passer à une autre carte, si tu veux mais beaucoup ont réussit avec cette carte, pourquoi pas toi? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
@+
Re: Problème moteur extrudeur
October 11, 2017 05:33AM
Salut,

Arduino et RAMPS 1.4 sont suffisant pour la plupart des imprimantes. On ne compte plus le nombre d'imprimante qui tourne avec ça.

As-tu bien fais attention à la remarque de forange1 sur la température du hotend?
Tu as une sécurité qui empêche le moteur de tourner si la température du hotend est inférieure à 170°C (je me suis fais avoir plusieurs fois)
Cette sécurité peut être changée ou enlevée mais elle est d'origine dans le firmware.

Pour tester branche ton extruder sur un des axes (X, Y ou Z) de la RAMPS (sans filament dans l'extruder)). Tu verras déjà si le moteur bouge.
Refais la même chose en échangeant les steppers driver entre E0 et l'axe que tu as choisi. Ainsi tu verras si le stepper du E0 est bon (si ca ne marche pas fais varier l’intensité du stepper).

En faisant ces inversions sur la carte tu pourras vérifier si le moteur est bon et si le stepper est bon.

@
LC
Re: Problème moteur extrudeur
October 11, 2017 05:48AM
Merci pour vos réponses, j'ai bien supprimer dans marlin le controle de Temp. avant extrusion ,pareil.
j'ai tester aussi avec un moteur d'un autre axe,pareil.
Mes drivers sont des D8825 réglé à 0.5v, j'ai interverti ces drivers avec les autres axes, pareil.
Comme me l'a conseillé forange1 d'intervertir E0 et E1 ça m'embete un peu parce que je suis passé à la ramp pour avoir la double tête donc pas vraiment d’intérêt.
J'ai commandé une rumba, j'ai des pieces urgentes à faire, je vous tiens au courant dés que j'ai installé ça.
Re: Problème moteur extrudeur
October 11, 2017 10:11AM
le problème en ce moment avec les ramp 1.4 c'est que sa devien de la merdasse chinoise dans toute sa splendeur
il font des kit a 25 euro la fausse ardurino+la ramp+les driveur+afficheur
forcement a tirer sur le prix il tire de partou .
l’Épaisseur de bakélite,piste en cuivre pourri , soudure au plomb et après sa merde.
Re: Problème moteur extrudeur
October 11, 2017 12:39PM
Bon, c'est possible que ça vienne de la RAMPS.
perso j'ai commandé ici: Ebay c'est à moins de 25 euros mais pour l'instant ça fonctionne sans pb...
Re: Problème moteur extrudeur
October 11, 2017 01:48PM
C'est possible mais bon.. la ramps est simple de conception, avec un multimètre, tu peux facilement t'assurer que la ramps en est la cause...ou pas.
Quote
eco85
Merci pour vos réponses, j'ai bien supprimer dans marlin le controle de Temp. avant extrusion ,pareil.
Tu peux utiliser la commande M302 qui permet l'extrusion à froid, sa évite d'intervenir dans le firmware.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login