Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qui connaît ce Board

Posted by cameleon 
Qui connaît ce Board
October 28, 2017 12:04PM
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous connaît ce Bord, l'a essayé...

Merci

Cameleon

[OcAAOSw32lYyjXz" target="_blank" rel="nofollow">www.cafr.ebay.ca]
Re: Qui connaît ce Board
October 28, 2017 03:18PM
Salut.
De ce que j'en comprends, c'est "juste" un collage des cartes classiques que l'on trouve dans notre petit monde. Pourquoi pas ?
Par contre, l'ennui que je verrai à ce combo c'est l'éventuelle difficulté à changer les drivers si nécessaire. L'intérêt, c'est que ça fait beaucoup moins de fils et (normalement...) ça devrait faire faire mois de panne et de problème...
Du coup, a essayer...
@+
Re: Qui connaît ce Board
October 29, 2017 04:06AM
Bonjour,
je ne suis pas persuadé de l’intérêt d'utilisé une board 2 en 1, et le nombre de fils a mon avis sera strictement le même que le traditionnel arduino+ramps.
Comme sa a été dit, si sur le duo arduino+ramps, un drivers de moteur venais a lâcher, le remplacement de celui-ci finger in the nose , alors qu'avec cette présente carte combiné, va falloir sortir le matos et faire le boulot!
Maintenant, sa peut s'essayer, si tu souhaite faire le bêta-testeur pour nous...


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Qui connaît ce Board
October 29, 2017 04:25AM
Une chose de plus, on ne peut pas envisager de changer les drivers.
On est bloqué dans cette config quoiqu'il arrive, pas d'évolution possible sad smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Qui connaît ce Board
October 29, 2017 04:48AM
C'est environ le même prix qu'une MKS SBase 32 bits, mais en 8 bits, sans les radiateurs pour les drivers et les MosFet Bed et Hotend.
A mon avis, en 8 bits il y a d'autres cartes mieux fournies en mode combiné.
Re: Qui connaît ce Board
October 29, 2017 05:10AM
Après, on peut se placer dans le cas d'une imprimante déjà fonctionnelle et bien réglée que l'on veut juste designer. Encore une fois, un tel combo est bien plus compact que l'empilement des nos cartes. De plus, les connecteurs ont l'air mieux répartis et tous au même format. Ca permet de faire un joli engin.
Très honnêtement, on crame des composants pendant les mise au point. Après c'est très très rare.
Du coup, pour moi, c'est pas inutile si l'on veut se faire une imprimante cosmétique et/ou qui rende bien sur les photos.
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login