scan sur smartphone?
November 09, 2017 02:44PM
bonjour
j’attends depuis longtemps un smartphone capable de faire du scan 3d facial correct
j'allais investir dans le note8 de samsung pour mon plaisir perso mais avec l'arrivée de l'iphone X et son face id je me demande si des appli vont sortir pour le détourner de sa fonction 1ere
je ne suis pas fan d'apple mais une tel fonction pourrait me faire changer de chemise
qu'en pensez vous, c'est faisable, c'est improbable ou je rêve completement
Re: scan sur smartphone?
November 10, 2017 12:29AM
il y a un model google mai pas sortie encore

j'ai le sense 3d et c'est pas terrible et extrêmement lent
Re: scan sur smartphone?
November 11, 2017 08:47AM
Conceptuellement, pour faire de la 3D, y a pas cinquante solutions:
- soit tu as deux photos décalées d'une distance que tu connais et il y a un logiciel capable de retrouver les points en fonction des décalages d'image (c'est ce que font les yeux humains, une bonne partie du cinéma 3D, dans une certaine mesure la gendarmerie en analysant les ombres et en en déduisant la troisième coordonnée, ...)
- soit un scan complet point par point en mesurant la distance entre un capteur et le(s) points(s) à positionner. C'est comme ça que fonctionne les scanners 3D.
Pour l'instant, ton téléphone, quel qu'il soit, ne me semble pas avoir la capacité en capteur ou en analyse de faire ça. Retrouver un visage dans une photo n'a rien à voir avec une analyse 3D. Depuis bien, longtemps on connait les caractéristiques morphologiques plus ou moins immuables en fonction des personnes. Par exemple, la distance entre les deux yeux ou la distance entre la lèvre supérieure et le nez. Ces caractéristiques peuvent sans aucun problème être analysées par un téléphone. On aura une marge d'erreur assez conséquente mais ça pourrait fonctionner.
Voilà pour mon idée...
@+
Re: scan sur smartphone?
November 11, 2017 02:22PM
Reconstruire un objet en 3D d’après une série de clichés photos, ça peut marcher. Il y a eu 123D catch d'autodesk, et il y a une solution logicielle d'origine russe (impossible de me rappeler le nom...) qui marche remarquablement bien. Par contre, quand on voit le temps mis par un PC de compétition pour faire le travail, je doute qu'un téléphone portable puisse suffire seul. Ceci dit, Siri d'apple utilise la puissance de calculateurs distants sans que l'utilisateur s'en rende compte, donc faut voir !
Re: scan sur smartphone?
November 11, 2017 02:26PM
J'ai retrouvé : Agisoft photoscan.
Re: scan sur smartphone?
November 11, 2017 02:48PM
google projet tango [www.youtube.com]
[www.frandroid.com]
avec un scanner 3d mai pour le moment c'est pour faire de la réalité augmentée
c'est passé inaperçu dans le web
il faut juste que les applications soit développer

sa fait bien 3 ans que c'est en développement
Re: scan sur smartphone?
November 11, 2017 03:44PM
Les applis, c'est certainement comme tu le dit: les téléphones sont utilisés comme capteurs et derrière ça part sur des serveurs monstrueux en puissance (comme la gendarmerie...).
Je doute vraiment de la faisabilité actuelle sur des smartphones même de dernière génération... Mais je ne demande qu'à me tromper!
@+
Re: scan sur smartphone?
November 12, 2017 02:08AM
j'ai le scanner 3d sence [www.imprim-3d.fr]
branché sur la tablette microsoft windows pro Intel Atom X5-Z8350 ( Intel Cherry Trail Z8350 ) Quad Core 1.44GHz, haut de 1.92GHz

et sa marche mai sa rame du cul est sa passe pas par internet

avec le Lenovo PHAB2 Pro qui et 4 foie plus rapide sa doit dépoté

non le problème c'est les applications non développer il y a deux jeux une fonction mètre ruban , un programme pour scanner une maison
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login