Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouvelle imprimante /réglage

Posted by demandeinfos 
nouvelle imprimante /réglage
November 17, 2017 02:15PM
Bonsoir,

Je viens de finir ma première imprimante 3D et voici l'impression qui en résulte :

J'ai bien consulté les sites conseillés par le forum concernant les anomalies d'impression : [reprap.org] ; [www.logre.eu] ; [www.simplify3d.com]

Néanmoins ce n'est pas évident de repérer les anomalies surtout lorsqu'on débute. J'hésite avec ces problémes : - pas assez de filament (réglage de l'extrudeur ?) + peut-être [forums.reprap.org]

Pourriez-vous svp me donner quelques conseils ou quelques pistes pour les réglages ?

Merci.

ps : pour info PLA imprimé à 195 °C ; modèle imprimante

Edited 1 time(s). Last edit at 11/17/2017 02:24PM by demandeinfos.
Attachments:
open | download - hrshrsHRh.jpg (580.2 KB)
Re: nouvelle imprimante /réglage
November 17, 2017 02:38PM
ben déjà, l'affaire ne semble pas suivre un trajet précis... Si on avait ce à quoi ça doit ressembler (parce que des fois les trucs d'artistes...)
Est-ce que ta structure ne bouge pas? Est-ce que tu as bien réglé les pas/mm?
Ensuite, on imprime un petit cube de 10 sur 10 sur 10 et tu vois ce que ça donne.
Nos imprimante en REPRAP sont rarement pile poile du premier coup....
@+
Re: nouvelle imprimante /réglage
November 18, 2017 04:37AM
donne nous le type d'imprimante que tu as réalisé : cartésienne , core XY , delta ...
comme ça je dirais courroie pas assez tendu .


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: nouvelle imprimante /réglage
November 18, 2017 04:41AM
Merci pour ce conseil.

pour info : imprimante TronXY XY-100 cartésienne, PLA, buse 0.4 mm, 195°C, extrusion 100% ; vitesse 20 mm/s, retrait 100 mm/s, trancheur CURA, paroi 0.8 mm, hauteur couche 0.2 mm, remplissage 10%, hauteur couche : 0.2 mm

Les tests se sont en effet mieux déroulés avec un cube :



>> pour le 1*1*1 : un peu travers et pas les bonnes dimensions

>> pour le 2.5*2.5*2.5 : quelques réglages après le 1er de 1*1*1 et ça paraît mieux + dimensions ok

Tout de même pour le cube de 2.5*2.5*2.5 on voit des traces de PLA sur un des côtés (encart rouge sur la photo), j'ai observé que l'imprimante marque et microtemps d'arrêt à cet endroit, à quoi cela peut être dû ?

Je teste plus complexe pour voir.

Bonne journée.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/18/2017 04:48AM by demandeinfos.
[RESOLU] Re: nouvelle imprimante /réglage
November 18, 2017 05:21AM
a priori problème de serrage d'un engrenage en Y donc en effet de courroie (la vis était très dure à serrer je pensais donc que c'était fait, j'ai dû forcer un peu)

voilà le résultat :

merci pour vos retours

bon week-end
Attachments:
open | download - test.jpg (498.8 KB)
Re: [RESOLU] Re: nouvelle imprimante /réglage
November 18, 2017 07:19AM
Vu la tronche des pièces (d'ailleurs la plupart des photos ne sont pas accéssibles pour moi mais je ne sais pas d'où ça vient...) il y a clairement un problème de transmission et/ou de rigidité de structure.
Quand ça sera réglé, il faut passer aux réglages buses, rétractation et compagnie...
@+
Re: [RESOLU] Re: nouvelle imprimante /réglage
November 18, 2017 07:42AM
c'est en cours, a priori vos conseils m'ont permis de poursuivre dans la bonne voie
pour la suite des réglages j'ai vu qu'il existait pas mal de tutoriels en ligne + les sites donnés par le forum pour les défauts d'impression
bon après-midi
Re: [RESOLU] Re: nouvelle imprimante /réglage
November 18, 2017 02:41PM
Perso, y a un truc qui fonctionne bien c'est ça: set de calibration Comme c'est écrit, tu les prends tous dans l'ordre et à chaque fois tu rectifies le paramètre concerné et ensuite tu continus.
En théorie, quand tu as tout passé, les pièces seront les meilleures que tu puisses obtenir.
@+
Re: nouvelle imprimante /réglage
December 02, 2017 09:59AM
Bonjour,
Merci pour vos retours, j'ai mis ce STL de côté pour plus tard, mais je le lancerai.
A priori tout fonctionne pas trop mal, pour une petite imprimante et un premier montage les impressions ne sont pas trop mal.
Bon après-midi
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login