Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche de solution pour faire imprimer une imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 Colors mix d'origine et d'une autre amputée de deux extrudeurs et de la buse diamant remplacé par une buse standard monofilament.

Pour ce qui est de cette dernière qui imprime plus ou moins correctement selon le type et la taille des pièces à imprimer, j'ai procédé au remplacement des rotules mécanique de très mauvaise qualité, ce qui a grandement amélioré les chausses avec des tiges magnétiques.

Un problème de faiblesse des petits aimants néodyme qui lâchaient les billes d'acier en plaine impression m'ont poussé à les remplacer par des beaucoup plus puissante, mais de forme différente. Cela m’a amené à revoir les fixations aux deux extrémités des tiges magnétiques.

Vous pouvez vous faire une idée des changements en comparant l'imprimante de droite avec des tiges et rotules d'origine et à gauche les tiges de carbone et rotules magnétiques.

Photos :









Je me retrouve avec trop d'écart dans les diamantions et position des fixations, tiges et rotules et les paramètres de l'imprimante pour ces diamantions sont à réviser.

Comme je suis débutant en impression 3D et unilingue francophone, j'aurais besoin d'aide pour me cocher dans c'est paramètre qui affecte les mathématiques des calcule de positionnement et mouvement de la tête d'impression.

Les points suivants ont changé et je ne connais pas les termes anglais et paramètres correspondant dans l'imprimante :

1) La longueur des tiges du centre d'une rotule à l'autre est passée de 198 mm à 210 mm (OK, j'ai trouvé).

2) La position du centre des rotules du haut est plus éloignée des tiges verticales des trois colonnes, qui passent de près de 32 mm à 45 mm et par rapport à la position centrale par rapport au chariot, ils sont plus bas de 6.75 mm.

3) Pour la distance entre deux rotules du même chariot, je suis passé de 60.68 mm à 60.00 mm de centre à centre.

Voilà donc les points que j'ai identifiés a adapté dans les paramètres du micrologiciel de l'imprimante, il y en peut-être d'autres que vous savez ! ?

Vous pourriez me guider les ces méandres des paramètres en anglais et nouveaux pour moi, le francophone débutant en impression 3D.

Pour ceux qui ont une Geeetech Rostock 301 Colors mix d'origine, mais qui n'imprime rien de bon, j'ai de trs bonnes nouvelle pour vous. J'ai fait la conception d'une gaine d'aération efficace et d'un coupe chaleur à base d'assiette a tarte en aluminium pour cette tête diamant qui la rends maintenant fonctionnelle pour le mélange ou non des couleurs de filament, les paramètres de vitesse et de température sont importants, pour le succès ou non des impressions. Sur les photos, 50% des pièces d'amélioration et de raffinement sont imprimés avec cette tête diamant mieux ventilé et protégé contre la chaleur !

Quand j'aurai résolu les présents reparamétrage, je vous reviendrai avec les détails et dessins 3D « .STL » pour que vous aussi vous finalement vous imprimiez avec cette foutue Geeetech Rostock 301 Colors mix. Je dois avouer que de pouvoir mélanger des couleurs, ça peut donner des fantastiques !

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login