Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteurs Fabrikator mini chauffent

Posted by inventeur67 
Moteurs Fabrikator mini chauffent
November 21, 2017 02:58PM
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une fabrikator Mini et après une première impression et dès la deuxième couche l'impression s'est décalée, j'arrête l'imprimante et je m'aperçois que les moteurs X y et Z sont brûlants .
Après un passage sur YouTube je trouve une personne qui a réglé les pololus à 0,74v pour sa fabrikator mini et donc je décide de faire la même chose et là la machine tourne correctement mais les moteurs sont quand même à 65°.
Est-ce nomal? Dois-je diminuer la tension? Est-ce que quelqu'un pourrais me donner la tension au bornes des pololu de sa fabrikator mini?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Moteurs Fabrikator mini chauffent
November 22, 2017 05:15AM
J'ai cru comprendre qu'en général il vaut mieux éviter que les moteurs pas à pas dépassent 60°C - ils perdent de la puissance, et peuvent s’abîmer.

Après si tu veux des conseils spécifiques à ta machine tu devrait t'adresser à son fabriquant et/ou vendeur - il y a tellement de modèles différents que tu as peu de chance de trouver quelqu'un qui a la mème ici.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Moteurs Fabrikator mini chauffent
November 22, 2017 08:09AM
Merci de m'avoir répondu, j'ai cherché et trouvé sur le net le courant nominal de ces moteurs et d'après un calcul vite fait j'ai obtenu une tension avoisinante de 0,40V.
Une les pololus réglés mes moteurs tournent à merveille et ne chauffent plus spinning smiley sticking its tongue out
On ne sais jamais si ça peut aider quelqu'un.
Re: Moteurs Fabrikator mini chauffent
November 23, 2017 04:26AM
Merci d'avoir publié ta solution thumbs up

Effectivement ça peut servir au prochains qui auront le problème et savent utiliser un moteur de recherche.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login