Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

T° du bed figer à 89°

Posted by diiity 
T° du bed figer à 89°
December 11, 2017 08:08AM
Bonjour,

Sur ma GEEETECH PRUSA I3 pro B, carte GT2560, j'ai un gros souci, j'ai changé mon bed pour un MK3 et après un premier essai positif, voila que la t° de consigne reste figée à 89° alors que j'imprime essentiellement avec du PLA à 75°.

J'ai testé le bed en lui demandant une t° supérieur à 89° (en dessous rien à faire), elle monte bien, le capteur fonctionne bien, il a stabilisation à la t° de consigne.

J'ai rechargé marlin, même problème,

J'ai changé le capteur pour une neuve, idem

J'ai interverti les capteurs bed et buse, idem, d'ailleurs le capteur du bed fonctionne bien à l'emplacement de celui de la buse.

C'est bien le port qui merde, il faudrait que je puisse utiliser le port libre qui devrait être utilisé pour un second extrudeur là ça devient compliqué mais je c'est que c'est possible.

Je pense avoir trouvé les pins correspondants sur le schéma.

D'après la liste ci jointe, les pins seraient:

A8 pour thermistance de l'extrudeur 0
A9 pour celui de l'extrudeur 1(non utilisé dans mon cas)
A10 pour celui du bed.

J'ai localisé ces pins sur le µc soit:

A8 serait en pin 89 nommé PK0(ADC8/PCINT16) sur le µc
A9 serait en pin 88 nommé PK1(ADC9/PCINT17) sur le µc
A10 serait en pin 87 nommé PK2(ADC10/PCINT18) sur le µc

Donc il faudrait dire dans arduino que la sortie de µc correspondant à la thermistance du bed pin 87 (ADC10) doit être redirigé sur la pin ADC9 du connecteur.

Ou bien, dans le cas où ce serait le port A10 du µc qui déconne, de dire que la sortie de la thermistance de l'extrudeur 1(celui qui n'est pas utilisé) devrait être dirigé sur la pin ADC10 du connecteur.

Ou encore mieux, dire que la sortie A9 du µc devient la sortie pour le capteur du bed à la place de celui de l'extrudeur 1 non utilisé.

Qu'en pensez vous?

diiity
Attachments:
open | download - GT2560_sch.pdf (405.9 KB)
open | download - GT2560.jpg (181.6 KB)
open | download - affectation des Pins Geeetech GT2560.pdf (102.3 KB)
open | download - Capture.JPG (73.2 KB)
Re: T° du bed figer à 89°
December 13, 2017 03:21AM
Bonjour, il y a peut etre une température minimum à 89° dans marlin config.h vers les lignes 210.
Re: T° du bed figer à 89°
December 13, 2017 04:01AM
Bonjour,

Mon problème est résolu, c'est l'entrée du µc qui semble être hs ou bien l'électronique autour des composants du connecteur , j'ai donc redirigé les lignes dans pins.h et utilisé les sorites du second extrudeur


#define HEATER_BED_PIN 4
#define TEMP_BED_PIN 9 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////avant 10

#define HEATER_0_PIN 2
#define TEMP_0_PIN 8

#define HEATER_1_PIN 3
#define TEMP_1_PIN 10 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////avant 9

diiity
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login