Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alleger MARLIN...

Posted by frdd 
Alleger MARLIN...
December 19, 2017 08:34AM
Bonjour,

Apres 2ans d'absence dans le monde de l'impression , je fais mon retour avec une ANET E10.

Je suis passé sous marlin jusque la pas de grand problème ( j'avais bien bataillé avec ma prusa i3 DIY )

Bref, je rencontre un problème de 'taille' smiling smiley avec ce bon vieux marlin...

Apres l'avoir modifié pour ajouter quelques option, je me retrouver avec un size overflow...

La carte mere anet n'acceptant que 124KO ma compilation marlin est un poil plus grande de 6/7ko...

Je ne sais comment faire pour gagner de l'espace ? je compile avec ARDUINO IDE, peut être qu'un autre soft travail différemment pour la compilation ?

Auriez vous quelques pistes ? merci d 'avance.

j'ai deja commenté le //#define DISABLE_M503 // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!
et je ne voudrais pas perdre le SD SUPPORT... ( pourtant cela m'aiderais bien. )

Merci d'avance.
@+frdd
Tag
Re: Alleger MARLIN...
December 20, 2017 03:23AM
Bonjour,
éventuellement si tu connais bien ta configuration, tu peux essayer de supprimer la plupart des tests ne correspondant pas à ta machine, comme par exemple "#if MOTHERBOARD == 7 || MOTHERBOARD == 71" ... dans le language.h
Dans Marlin, il y a beaucoup de ce genre de code "inutile" dans les fichiers .h
En général, les tests conditionnels prennent de la place au niveau compilation et augmentent la complexité du code.
Espérant t'avoir aidé un peu

Edited 1 time(s). Last edit at 12/20/2017 03:24AM by Tag.
Re: Alleger MARLIN...
December 21, 2017 07:32AM
Euh non ces tests "#" sont effectués une fois pour toute avant la compilation (par le pré-processeur), et enlever le contenu de leur parties qui ne sont pas utilisées ne devrait pas avoir d'impact sur la taille du binaire final.

Est-ce que Anet fournissent les sources de leur firmware ? Tu pourrais te baser dessus si c'est un Marlin.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Alleger MARLIN...
December 21, 2017 07:44AM
PS si tu me dis

  1. D'ou viennent les sources de ton Marlin.
  2. Quelle version d'arduino tu utilises.
  3. Quelle modèle de carte il faut choisir dans le menu arduino pour ton E10.

et que tu nous colles ton (ou tes) fichiers de configuration en pièce jointe je veux bien essayer de l'amaigrir.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login