Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Projet delta XXL enfin terminé

Posted by maximeh 
Projet delta XXL enfin terminé
December 21, 2017 09:47AM
Donc mon projet était de transformer une micromake D1 en ajoutant des bras plus long et aussi des profilé plus long et bien sur le bed aussi plus grand.

Grace a l'utilisation du virtuel pour mesurer précisément les informations indispensable, j'ai eu une sacré surprise en constatant que je n'avais aucun calibrage a faire pour le delta, j'ai du seulement changer la valeur du Z et en demandant a l'imprimante de faire des mouvement en X Y Z pour aller du coté des profilés j'ai constaté que le Z était le même qu'au centre et de tout les côtés donc j'ai pu directement lancé une impression et le résultat me semble pas mal du tout. (en petg) sans ventilation de pièce


et ensuite j'ai tenté de la torturer un peu en lancant une impression 12h et voici le résultat, j'ai toujours pas installer la ventillation de pièce et je m'en suis rendu compte trop tard et je pense que c'est la cause de mon problème



Selon vous le problème vient de quoi?

autre chose constaté, après avoir imprimé cette pièce j'ai voulu imprimé le système de ventilation de pièce et j'ai remarqué quand j'ai lancé que l'imprimante est allé beaucoup top bas, sans avoir redémarrer la ramps, a votre avis quel peut être l'origine du problème?

Merci d'avance
Re: Projet delta XXL enfin terminé
December 21, 2017 11:41AM
Personnellement, je dirais qu'il manque un peu de rétraction. On dirait que la tête bave avant de sauter à une autre partie de la pièce.
Re: Projet delta XXL enfin terminé
December 21, 2017 12:40PM
Lors de mes essais, j'avais constaté que le PETG avait cette tendance à baver un peu en utilisant les réglages PLA. Je pense aussi qu'il faut regarder coté rétraction et peut être température.
C'est effectivement très bien pour un premier essai !
Re: Projet delta XXL enfin terminé
December 22, 2017 02:46AM
Un dernier petit problème, je n'arrive pas a faire fonctionner le reprapdiscount full graphic smart controller bien que j'ai bien décommenté dans configuration.h et aussi l'addon U8lib, mon écran clignotte et un bip sonore l'accompagne aussi.
la carte est :


elle est parfaitement identique que la ramps 1.4

le plus curieux c'est que j'ai réussi a faire fonctionner cet écran avec la même carte dans un autre projet, la seul différence est peut être une autre version de marlin

Mon firmware :marlin

merci d'avance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login