Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

all in one evo

Posted by forange1 
all in one evo
December 29, 2017 03:03AM
sortie d'une nouvelle all in one chez notre amis fourmi qui a tester?

je suis amplement satisfait de la version précédence mai comme l'ami fourmi ne nous fait plus l’honneur de sa présence vos retours sont les bienvenus
[www.hotends.fr]
PRZ
Re: all in one evo
December 29, 2017 11:17AM
Très intéressant:
- Refroidissement hotend très compact mais probablement efficace parce qu'il y a beaucoup d'ailettes
- Pas besoin d'avoir le système de verrouillage de gorge en deux parties, facile de monter sur une plaque
- Bloc chauffant très compact, on peut installer facilement un anneau de refroidissement de petite taille, donc avec un petit ventilateur ou un 'berd-air', c'est vraiment bien pour les refroidissements délicats (PETG ou ABS) et potentiellement on peut réduire le ventilateur et le bruit
- Sans être aussi longue qu'une Volcano, la buse est assez longue, c'est bien adapté pour le PETG ou les matériaux haute température. Sans avoir essayé, ça me paraît un bon compromis. Ca doit être comparable a une Hexagon AO, mais avec un bien meilleur refroidissement sans souffler comme une tempête
- C'est dispo en 24V, ce qui n'est pas le cas de la mini-hotend de deltaprintr
- Le prix est intéressant
- [edit] La chaussette !

Très bien pour installer sur une delta, mais pas seulement. Une bonne option pour remplacer ma Prometheus (Vu qu'elle n'a pas de heat-break, il faut un ouragan pour la refroidir)

Mais J'ai des questions:
- OU est le thermistor et comment est-il installé ? Sur la buse ?
- Quel est le débit nécessaire pour le refroidissement, pour qu'on puisse mettre un ventilateur silencieux (probablement un Sunon 30mm). Le refroidissement des hotends, c'est vraiment un gros problème, les ventilateurs sont trop bruyants et peu durables, encore moins dans une enceinte chaude.
- Température maxi ?
- Le heat break est dans quel matériau ? inox 303 ?
[edit] :
- Est-ce qu'on pourrait avoir les paramètres PID pour le chauffage ?

Edited 6 time(s). Last edit at 12/29/2017 11:38AM by PRZ.


Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]
Re: all in one evo
January 02, 2018 11:00AM
L'ayant précommandé début décembre, j'ai reçu la mienne aujourd'hui.

Le première impression est très bonne : l'usinage est fin et sans bavure, j'ai été plutôt surpris par la finesse du gabarit.


Le kit contient tout le nécessaire :
  • La buse préassemblée
  • un ventilo 25mm
  • un adaptateur ventilo sur buse (impression 3D)
  • un petit sachet de pate thermique
  • une thermistance 100k à monter
  • un magnet fit (en option)


Je ne l'ai pas encore montée, mais j'ai quand même plusieurs appréhensions :
  • Le refroidissement avec le ventilo de 25mm va t-il suffire? De mémoire c'était un peu juste avec la grande soeur...
  • La socket n'est pas parfaitement symétrique (quand elle est sur la buse, ça donne l'impression que la buse n'est pas droite). En soit, rien de bien grave. Ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir si le silicone va tenir dans le temps (les sockets de e3dv6 sont pas mal, mais ne tiennent pas bien dans le temps).
  • le support pour le magnet fit se vis sur la buse. Ne va t-il pas se dévisser avec toutes les vibrations engendrées par les imprimantes 3D??? (on mettra un peu de vernis au pire)




Si tout va bien, je devrai la monter dans la semaine. Je vous ferai part de mes impressions.
Re: all in one evo
January 02, 2018 11:09AM
Merci pour ce retour.
On attend tes impressions une fois montée smiling smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: all in one evo
January 03, 2018 02:45AM
j'ai l'ancien modèle et je suis épaté par la différence de taille sur la photo !
c'est vraiment petit !
Re: all in one evo
January 03, 2018 03:26AM
et la sonde elle se place ou ?
Re: all in one evo
January 03, 2018 03:49AM
Quote
forange1
et la sonde elle se place ou ?

D'après la notice, deux endroits possibles pour installer la thermistance : au niveau du corps de chauffe, ou au niveau de la buse elle meme.


Je ne sais pas s'il y a une réelle différence entre les deux emplacements, mais je suis plus tenté d'installer la thermistance au niveau de la buse.
Re: all in one evo
January 03, 2018 05:51PM
J'ai monté la buse aujourd'hui, voici quelques remarques.

Tout d'abord concernant l'assemblage de la buse :

En suivant la notice, on arrive très facilement à assembler la buse. L'opération consiste essentiellement à insérer de la pâte thermique sur le heat break ainsi qu'à positionner la thermistance.

NB : Je vous conseille vivement de porter des gants lors du serrage de la buse ou alors vos doigts risquent de finir comme le mien spinning smiley sticking its tongue out


Même si le montage s'est globalement bien déroulé, j'ai eu un problème lors de l'installation de la thermistance : l'ampoule en verre était trop grosse et ne rentrait pas dans le trou prévu au niveau de la buse. J'ai donc du installer la thermistance au niveau du corps de chauffe. Rien de bien grave donc.

Le gros point négatif que j'ai trouvé, c'est au niveau de la fixation de la thermistance : elle est simplement enfoncée dans le trou et est maintenue uniquement par les fils attachés avec un zip-tie. C'est dommage qu'il n'y ait pas de système empêchant la thermistance de sortir de son trou (je pense à un système du type celui des e3dv6), mais j'imagine que pour avoir un si petit gabarit, il fallait trouver des compromis!

Montage de la buse sur l'imprimante :

Premier constat : la partie de la fixation de la buse n'est pas tout à fait identique à l'ancienne AIO. La diamètre extérieur fait bien 16mm, mais la rainure fait 6mm contre 4,5mm pour la grande soeur. Selon la buse utilisée, il est possible qu'il vous faille réadapter le support.

NB : les fichiers de CAO de la AIO evo sont disponibles sur thingiverse.

Personnellement, j'ai du réadapter mon support pour mon ultimaker 2 (Home made) qui était à l'origine destiné à accueillir une e3dv6.


On peut ici remarquer que le gabarit très fin de la AllInOne EVO facilite la circulation du flux d'air pour mieux refroidir les pièces.


Première utilisation :

Tous les tests ci dessous ont été réalisés sur la AllInOne EVO, 210°, PLA noir Arianeplast. L'extrudeur est un E3D titan (original) monté en bowden grâce au Magnet fit.

Avec son tout petit gabarit, l'inertie de la buse est toute petite, et c'est une très bonne chose ! La chauffe est rapide (un peu plus d'une minute pour atteindre 210°) et homogène.

On peut voir sur la graphique ci dessus la réponse en température obtenue sur des échelons de 210°, avec KP = 21.21, KD = 2.70, KI = 41.71.

Le débit obtenu avec la buse est excellent ! Alors qu'avec la E3Dv6, l'extrudeur peinait à dépasser les 3mm/s, j'ai ici pu monter à 8mm/s sans problème ! Au delà, le moteur commence à faire des clicks. C'est un très bon point pour la AllInOne EVO, ça veut dire qu'on va pouvoir augmenter pas mal la vitesse d'impression.

Au niveau de la rétractation, 5mm semble donner de bons résultats. à partir de 6mm, le filament se bloque dans la hotend.

Autre point à noter : le refroidissement avec le ventilo de 25mm semble être largement suffisant !

Dernier test pour ce soir : impression d'un Benchy à 80mm/s...




A part les blobs dus surement à un problème de rétractation, l'impression est décente, surtout si on considère la vitesse à laquelle la pièce à été produite.

Bilan de ce premier test :

La AllInOne EVO surpasse toutes mes attentes au niveau débit d'extrusion. Le montage est facile et les instructions claires. C'est un réel plaisir d'imprimer avec cette hotend. Il est fort probable que j'en commande une autre pour ma future delta !
Re: all in one evo
January 04, 2018 03:38AM
Salut,

Merci pour ton retour smiling smiley

Si je comprends bien, la thermistance fournit ne peut finalement aller qu'à un seul endroit ?
Donc il faudrait en racheter une autre pour pouvoir la mettre au niveau de la buse ?

Une petite question, à quelle vitesse as tu imprimé ton benchy ?

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: all in one evo
January 04, 2018 04:10AM
voila de bonne nouvelles
Re: all in one evo
January 04, 2018 06:35AM
Quote
joyeufetar
Si je comprends bien, la thermistance fournit ne peut finalement aller qu'à un seul endroit ?
Donc il faudrait en racheter une autre pour pouvoir la mettre au niveau de la buse ?

Une petite question, à quelle vitesse as tu imprimé ton benchy ?

++

Je ne veux pas faire de généralité, je ne fais que constater les problèmes que j'ai pu rencontrer. Il est possible que je soit tombé sur une thermistance un peu plus grosse que la normale. J'ai testé avec une thermistance de mon stock perso et ça passe parfaitement dans le trou de la buse...

Le benchy a été imprimé à 80mm/s (vitesse pour les contours à 60%).
Re: all in one evo
February 13, 2018 06:43PM
Salut les gens ! Outch ça faisait un bon moment que j'avais pas posé les pieds içi winking smiley
Et je vois "Aio_EvO" winking smiley
Tout semble bien se passer TF53 ! Si vous avez des questions n'hesitez pas !!!

Pour la question de la thermistance, elle peut se loger dans les 2 perçages prévus, sauf que celui de la buse est un peu capricieux, du à l'épaisseur du traitement .
Il suffit de gratter pas grand chose avec un foret de 2 mm et la bille pourra s'insérer .

Bonne nuit et @ bientot !


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: all in one evo
February 14, 2018 02:54PM
le retour de fourmi hot smiley
fournisseur officiel de mes hotend préférée hot smiley
Re: all in one evo
February 18, 2018 08:56AM
spinning smiley sticking its tongue outDur d'être partout !!!
Mais y a d'autres choses qui arrivent cette semaine !!


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: all in one evo
February 21, 2018 06:04PM
Bonjour à tous !

Heureux proprio d'une AIO_EVO je ne l'ai pas encore essayée car bêtement j'ai oublié de
commander le magnet fit pour du bowden !

MAIS j'ai une question à vous poser ! est-ce que comme moi, le support ventilo fait un bruit
du tonnerre ?
Est-ce qu'il n'est pas assez serré? pourtant il est difficile à clipser !
il vibre que même ma femme l'entendais d'une pièce à l'autre !!

sinon c'est une belle pièce !

Hervé
Re: all in one evo
February 22, 2018 01:41AM
Quote
Hervé-34
Bonjour à tous !

Heureux proprio d'une AIO_EVO je ne l'ai pas encore essayée car bêtement j'ai oublié de
commander le magnet fit pour du bowden !

MAIS j'ai une question à vous poser ! est-ce que comme moi, le support ventilo fait un bruit
du tonnerre ?
Est-ce qu'il n'est pas assez serré? pourtant il est difficile à clipser !
il vibre que même ma femme l'entendais d'une pièce à l'autre !!

sinon c'est une belle pièce !

Hervé

Pour ma part, le ventilo fait un bruit normal de ventilo, rien de plus (pas plus de vibrations qu'un autre ventilo.
Bon, je dois avouer que je le trouve quand même bruyant, c'est pourquoi je suis en train de le remplacer par un noctua (à voir si le flux d'air est sufisant).

Edited 1 time(s). Last edit at 02/22/2018 01:41AM by TF53.
Re: all in one evo
February 22, 2018 06:52AM
Bonjour à tous !
Bonjour TF53 !

En fait, c'est vrai qu'un tout petit ventilo comme celui-ci fait du bruit ça c'est vrai,
mais sur mon montage, c'est le support qui se clipse sur le radiateur qui " joue des claquettes "
et qui vibre !

Au fait, as-tu trouvé un noctua aussi petit ? ou refais-tu un support aussi ?

Merci à toi,
Hervé
Re: all in one evo
February 22, 2018 12:20PM
Le plus petit noctua dispo est en 40mm, j'ai du faire un nouveau design pour pouvoir l'utiliser (pas encore testé).
Re: all in one evo
February 22, 2018 01:47PM
Bonsoir à tous !

En fait j'ai compris pourquoi cela faisait autant de bruit !

Le support ventilo s'est fendu au montage ! lors du premier montage, il a dû se fendre !
donc moins de pression sur le corps alu et vibration !

J'en ré-imprimerai un autre à condition qu'il soit trouvable sur le site ou sur thingiverse

Merci !

Hervé
Re: all in one evo
February 22, 2018 02:33PM
Re: all in one evo
February 22, 2018 06:28PM
Génial merci !

Pourquoi je n'ai pas trouvé cette page ?? mystère !
il y a même pour un 30mm, que j'en ai pas mal en stock !

Hervé
Hgm
Re: all in one evo
March 05, 2018 06:27AM
Bonjour à tous,
Je cherche une info sur cette HotEnd. Quel est la température maxi qu'on peut atteindre avec cette tête ?

Merci de vos réponses

Edited 1 time(s). Last edit at 03/05/2018 06:27AM by Hgm.
Re: all in one evo
March 05, 2018 06:33AM
Quote
Hgm
Bonjour à tous,
Je cherche une info sur cette HotEnd. Quel est la température maxi qu'on peut atteindre avec cette tête ?

Merci de vos réponses

C'est du tout metal, donc je pense que ça doit pouvoir aller jusque dans les 300°. Tu confirmes @Fourmi ?
Re: all in one evo
March 05, 2018 11:11AM
pareil que toi on doit pouvoir aller jusque 300°

seul bémol il me semble que la thermistance ne va pas jusque a 300°
Hgm
Re: all in one evo
March 05, 2018 11:14AM
Merci de vos retours
Donc, avant de changer quoi que ce soit ce serait bien d'avoir un retour du fabricant car sur leur site aucune info la dessus
Re: all in one evo
March 05, 2018 02:42PM
tu peux y aller sans souci perso j'ai la v1 et je monte a 260 et j'ai jamais u besoin d'aller plus haut
Re: all in one evo
March 05, 2018 02:56PM
Je suis monté a 250 sans soucis avec celle ci. Je pense que forange1 a raison : on est plus limité par la température maxi de la thermistance que par la T° maxi de la buse elle même !

D'après une rapide recherche sur internet, la thermistance pourrait aller jusque 300°C, mais il n'est pas conseillé de dépasser 275°C. C'est limite pour imprimer du polycarbonate, mais ça passe pour tous les autres filaments.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/05/2018 02:57PM by TF53.
Hgm
Re: all in one evo
March 06, 2018 05:45AM
Merci de vos retour, donc je vais régler à 275° maxi dans Arduino
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login