Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problèmes de rotation des moteurs

Posted by Adriel 
Problèmes de rotation des moteurs
January 07, 2018 05:31AM
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous avez passer de bonnes fêtes. Comme beaucoup, je me suis lancer dans la construction de ma CNC en autodidacte, Je construit un machine de taille moyenne (volume de travail environ 500x450x450mm). Elle va être modulable et donc servir à imprimer, à graver et à défoncer. Pour la partie mécanique pas de soucis, je maitrise, d'ailleurs elle est terminer. En revanche pour la partie électronique c'est une autre histoire, malgré mes recherches je but. J'utilise universal gcode sender pour manipuler mes moteurs manuellement dans un premier temps mais ceci n'en font qu'à leur tête, lorsque j'envoi un ordre de rotation de 50 pas positif, il tourne dans le même sens que si j'envoi 50 pas négatif pire encore parfois il change de sens pendant qu'il exécute ses 50 pas positif. J'ai essayer de régler le potentiomètre sur le pilote pendant qu'i tourne mais il se met à trembler ou à faire des bond... Je ne sais donc pas si je dois continuer à chercher de se coté là ou si ca peut venir d'autre pars.

J'utilise le matériel suivant:

Arduino uno

3D CNC shield

4 Pilote A4988

Alim 24V 10amps

1 Moteur 17HS4401

4 moteur 17HS2408

Merci par avance
Cordialement
Adriel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login