Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

modification machine

Posted by poulp 
modification machine
January 08, 2018 12:06PM
Bonsoir à tous. j'ai deux petite question car je veut modif ma machine

voila j'ai une nouvel machine une Tronxy x5s et le souci c'est le plateau ne veut pas monté a plus de 50C° en faisaint des petites recherche j'ai cru comprendre qu'avec mon alimentation 12V ce ne serait pas possible...
1ère question :
es ce que c'est vrai ?

et deuxième question :
si je passe en double alim (une plateau(24v) une pcb (12v d'origine)) et que je met un mosfet es ce que mon un plateau 12v acceptera mon alim de 24v ou sa va tous faire cramé ?

car je suis bien emmerder, mon plateau c'est un 330x330 et sur le net il n'existe pas de plateau 330x330 en 24v


merci d'avance de votre aide
Re: modification machine
January 08, 2018 04:29PM
Je suis très étonné que ça ne fonctionne pas. Un plateau comme ça même en 12 ça doit monter. Par contre, il faudrait regarder la référence de ton plateau pour connaître les tensions qu'il prend.
De toutes façons, de deux choses l'une
- soit ton plateau est en 24 et comme tu l'alimentes en 12, ben c'est trop court et il ne dégage pas assez de chaleur
- soit ton plateau est en 12 et là, tu devrais pouvoir monter sans cramer tout.

Pour un plateau si grand, il ne serait pas trop idiot d'envisager de l'isoler un peu. Tu isoles le dessous et déjà tu gagneras naturellement de la dissipation par le haut.
Pour ton affaire de mosfet et compagnie, il ne faut pas faire n'importe quoi. Si c'est un 12, tu vas le cramer (à terme, pas dans la première minute !) dans le meilleur des cas ou foutre le feu au pire.
Avant de faire quoique ce soit, il faut absolument vérifier la tension de référence. Au pire, tu peux tenter une mesure de la résistance de ton plateau. Pareil, vérifie un truc tout con, le mien est en double alim. Je peux connecter soit une 12 soit une 24, j'ai juste à souder deux pastilles par un fil pour choisir. Du coup, il se peut que tu n'ai connecté qu'un demi-plateau. Donc, si tu ne mets que la moitié, tu n'as que la moitié des calories...

Fais ces deux trois verifs et on en reparle.

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 01/08/2018 04:32PM by albertdela.
Re: modification machine
January 13, 2018 02:43AM
du coup a force de recherche j'ai enfin réussi a me dépatouillé de cette histoire. finalement le plateau peut prendre les 24v sans changer de plateau et il faut bien passer en double alim biensur l'isoler c'est toujours sympas car ça fait gagner du temps de chauffe et sa maintien plus facilement stable les haute température.

Albertdela voici la vidéo qui m'a aider en plus de tes indications.
[www.youtube.com]

merci à toi



désolé pour le faute d'orthographe.... #dyslexie
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login