Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ANET A4 Planéité du plateau

Posted by matthieusrb 
ANET A4 Planéité du plateau
January 27, 2018 01:59PM
bonjour à toutes et à tous.

je viens récemment d'acheter une imprimante 3D anet A4 de chez anet3d.
c'est une Imprimante Delta avec un plateau rond de 20 cm de diamètre et une hauteur d'impression de 21 cm.

une fois montée j'ai tenté de régler le lit d'impression grace aux trois vis fixés sur celui-ci. je me suis très vite rendu compte, qu'une fois l'imprimante calibré au centre elle touchait sur les bords lors de la calibration du pourtour.

Du coup j'ai fait l'inverse, une fois calibrée sur les côtés, il y avait un grand espace au centre entre la tête et le plateau.

Avant de poster, j'ai malgré tout cherché sur internet et trouvé de solutions comme
[lesinventionsdenicolas.blogspot.fr]
et
[lesinventionsdenicolas.blogspot.fr]

J'arrive bien à contrôler mon imprimante depuis Repetier mais je ne peut/sais pas modifier le firware.


Auriez vous des pistes ?
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 27, 2018 04:12PM
En lisant tout ça, je me demandais où on allait arriver...
Pour modifier le firmware, soit c'est un paramètre prévu pour être modifier et donc en entrant un G-code MXXX et une valeur puis en sauvegardant ça va fonctionner, soit ce n'est pas prévu d'être modifier directement et là il faut se frapper un televersement tel ça doit être prévu (je suppose...) par la documentation...
Sinon, ben je sais pas...
@+
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 27, 2018 05:44PM
Merci de votre réponse. il n'y a aucune documentation sur le site du fabricant. Je vais tenter le solution du gcode.
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 28, 2018 03:38AM
J'ai peut être trouvé quelque chose. Dans Repetier, en bas dans les logs il indique que l'imprimante utilise le firmware de la anet A8 20160525. Donc je vais regarder de ce côté.
Sinon connaissez vous un moyen de récupérer le firmware actuelle de l'imprimante ?
Merci
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 28, 2018 05:41AM
Salut,

Tu ne peux pas récupérer un firmware déjà uploadé dans la machine.
Il faudra repartir sur une nouvelle base et refaire la conf adaptée à ta machine.

Peut être peux tu trouver le firmware de base correspondant à ta machine sur le net ?
Mais vu que ça a l'air propriétaire, j'en doute.

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 28, 2018 06:03AM
Ok d'accord ! je ne savais pas ! niveau firmware je n'y connais rien. Je suis en contacte avec le fabricant, donc j'attends sa réponse. J'ai également contacté d'autre possesseur d'Anet A4 et ils n'ont pas eu de problème.

Bon et bien c'est pas gagné pour imprimer !
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 28, 2018 10:36AM
Bonjour

Fait une recherche sur ta carte c'est elle qui reçoit le firmware
Re: ANET A4 Planéité du plateau
January 29, 2018 03:56AM
Je ne sais pas quelle carte mère est dans mon imprimante en revanche après quelques recherche j'ai trouvé le firmware sur cette page.

[www.latelierdufrdd.fr]

par contre je ne voie pas le moyen de le modifier.
Re: ANET A4 Planéité du plateau
October 19, 2018 05:17AM
Bonjour Matthieu,

Je viens d'acheter une Anet A4 Delta et il me semble que j'ai les mêmes problèmes avec les bords du plateau. As tu pu résoudre ce problème et est-ce que tu peux m'aider ou m'orienter?

Cordialement,
Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login