Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin [Resolu]

Posted by Evriel 
Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin [Resolu]
January 28, 2018 03:55AM
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 1 an je construit une imprimante 3D basé sur la mendel90. mendel90
J'ai donc une carte arduino mega avec ramps 1.4 alimenté par une alim ATX de 350W et des moteurs NEMA17.

Mais depuis que j'ai installé les 4 moteurs (sur les 5 il m'en manque encore un), ces moteurs fonctionne avec un programme arduino/ramps que j'ai trouvé sur internet mais non avec le firmware marlin aussi bien si je le controle grace à l'interface LCD ou avec Repetier.
J'ai aussi réglé les pololus comme l'on m'as conseillé, mais rien n'y fait mes moteur ne tourne pas même si il font du bruit (comme un manque de puissance). J'en déduis perosnnellement que ça vient de la configuration de Marlin puisqu'il fonctionne sans, mais même après des recherche je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aidez (si il vous faut des infos en + que celle que j'ai mises pour me répondre demandez les moi)
Merci d'avance pour vos réponse.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/28/2018 03:04PM by Evriel.
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 05:39AM
Salut,

Quel axe pose soucis exactement ?
Aucun moteur ne fonctionne quand ils sont montés sur la machine ?
Les as tu testés séparément quand ils sont sur la machine ?
Est elle d'équerre ? Y a t'il un point "dur" à un moment donné ?
Parce qu'il se peut que ça force quelque part et donc les moteurs ne tournent pas.

Ce que tu peux essayer, c'est de diminuer la vitesse max des axes (DEFAULT_MAX_FEEDRATE) et voir si ça améliore les choses.

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 06:39AM
Tout les axes posent problème, aucun des moteurs ne fonctionnent en etant controllé par marlin or avec un autre programme qui est celui ci : Code Test Moteurs les moteurs fonctionnent tous.
Je ne sent pas de point dur qui pourrait empecher le roulement du moteur. Je vais essayer de baisser la vitesse max des axes et je te dit si ça change quelque chose.
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 07:11AM
Je viens de baisser le DEFAULT_MAX_FEEDRATE et même problème il y'a le son des moteurs mais pas le mouvement.
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 11:33AM
Salut.
Etonnant, mais je pense que ça pourrait être un driver mal réglé. Ou trop fort ou trop faible. Dans les deux sens ça fait un moteur qui grogne et ne tourne pas...
@+
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 12:15PM
Salut

Peux tu alors m'expliquer plus clairement comment régler les drivers?
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 01:51PM
Elo,

Les cavaliers sous les drivers sont bien mis ?
Si non, ça fait ce genre de problèmes.
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 02:30PM
Salut,
Ha le probleme vient de la alors peux tu me donner un site ou une description comment il faut les mettres?
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin
January 28, 2018 02:51PM
Il s'aggisait en effet d'un probleme d'un cavalier que j'ai placer merci à vous pour votre aide
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin [Resolu]
April 08, 2020 07:51PM
Bonjour voilà j'ai acheter une prusa i3 dit j'ai costrui tous en me servent de la vidéo .pour le câblage même chose suivi la vidéo fournie c'est une carte que je n ait par de cavalier a mètre . le problème c'est que le moteur E grogne e navence par et les axe z il y a un qui tourne en fesent du bruit et l'autre il tourne a paine comme ci il manquer du courent.et l'axe y il tourne par ça fait des toc toc aider moi svp merci
Re: Moteur ne fonctionnant pas avec Marlin [Resolu]
April 11, 2020 03:11PM
C'est un problème de réglage de Vref sur les drivers.
Voici une vidéo pour réglage:
[www.youtube.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login