Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pourquoi il chauffe !!!

Posted by Flippo 
Pourquoi il chauffe !!!
January 28, 2018 05:26AM
Bonjour !!
Alors voilà !!
J’ai branché mon plateau chauffant fait 2; 3 impression et j’ai voulu le lendemain faire une petit impression et ma carte a commencé à dégager une odeur j’ai desuite couper le courrant chercher le coupable , là où il y a mon doigt c’est le coupable il s’est mis à chauffer il a même changer de couleur et le voyant est rouge même si mon bed et a 0°
Si je débranche le bed de la carte elle ne chauffe pas la résistance mais la led reste allumer j’ai meme reflacher ma carte et désactiver la fonction du bed et toujours le problème.
Une aide svp !!!
Que dois je faire
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 28, 2018 11:28AM
Salut.
T'as quoi comme retour de température?
Si ta sonde a cramé ou simplement bougée, elle ne renvoie pas la bonne température et donc ça chauffe tout le temps et donc à un moment, ça doit pas aimé sur la commande.
Après, il doit bien être prévu que ça fonctionne assez longtemps...
@+
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 28, 2018 01:10PM
Merci de ta réponse
Alors en retour température de mon bed c’est la température ambiante une 20aines de º
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 28, 2018 02:08PM
bon ben cherche pas plus loin.
Si ta sonde renvoie la température ambiante ET que le lit chauffe c'est que soit la sonde est "cassée" et donc ne prend plus la température soit qu'elle est déplacée et ne prend plus la température du lit mais de l'exterieure.
Maintenant, si ton problème est que le mosfet monte en température en quelques secondes, c'est que lui (pour une raison ou une autre...) a pris un shoot et est maintenant en court-circuit.

Plus globalement, j'ai du mal à comprendre les conditions dans lesquelles le mosfet chauffe... Est-ce que ton lit chauffe quand la led s'allume (donc soit la sonde soit le mosfet...) ou est-ce que le lit ne chauffe pas (lit en court-circuit ou mosfert défaillant) ?

@+
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 29, 2018 05:05AM
Je changerais de sonde pour être sûr .
Si je demande de monter en température min plateau il chauffe à la température que je lui demande
Par contre le mofset chauffe et dégage une odeur ( il a même changer de couleur)
Maintenant dès que j’allume l’imprimante le mofset chauffe pour pas qu’il chauffe je suis obliger de débrancher le plateau chauffant.
Sinon elle fonctionne très bien
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 29, 2018 02:26PM
le mosfet et en limite de capacités sur beaucoup de carte tu peux lui interposer un relais 12V
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 29, 2018 05:10PM
Oui, le mosfet peut-être en limite si on est sur des grosses puissances mais là...
Donc, soit changer le mosfet soit mettre un relais (si c'est pas ça, ça fera pas de mal...)
Commencer par le relais c'est pas une mauvaise idée..
@+
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 30, 2018 02:31PM
Merci de vos réponse
J’ai un relais 12 volts 30amperes 5 plots de voiture
Est ce que je peux le brancher ???
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 30, 2018 03:02PM
C'est ce que j'ai monté. Ca passe sans problème si ton lit est en 12V.
Bon, après, tu pourras pas te servir de l'ajustement précis. Ce sera du tout ou rien à max 1 Hz. C'est pas hyper dimensionnement avec un lit en 20X20. Si c'est plus grand, il y a encore plus d'inertie donc c'est encore moins pénalisant...

@+
Re: Pourquoi il chauffe !!!
January 31, 2018 12:30AM
Oki merci !!!
Pour vos réponse
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login