Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

carte mere morte ou pb d'alim ?

Posted by olivmouth 
carte mere morte ou pb d'alim ?
February 02, 2018 11:21AM
Bonjour , je me permets de vous soliciter car avant de faire des achats j'aimerais isoler le soucis.

J'ai recuperé des imprimantes 3d , et la en l'occurence une multirap M420
[www.multec.de]

en fait j'en avais 2 , une qui marchait donc elle je l'ai direct revendu. et une seconde que j'ai recuperé partiellement demonté.

j'ai tout remonté comme la premiere pour commencer , et j'ai lancé le soft ' simplify 3d '

voici la liste des problémes que j'ai des cette etapes :

Pas de mouvement en Z
pas de retour de sonde sur l'extrudeur
pas de mouvement sur l'extrudeur

puis au bout de 30 secondes l'imprimante se met a s'eteindre et se rallumer ( au rythme d'un reboot par seconde )

j'ai donc tout debranché , tout ce qui consomme , j'ai mis une alim stabilisé , et j'ai branché qu'un moteur , le Z qui ne marchait pas , et je l'ai mis sur le X de la MB vu que lui marchait.

la j'ai un movement en Z ( que la MB pense etre X ) consommation de 11w , et idem au bout de 30 secondes , ca se met a rebooter de longue.


Pensez vous que ca vient de la MB ( megatronic V3 ) ou ca peut etre un probléme d'alim ?

avant d'acheter une carte mere , j'aimerais un avis.

Cordialement
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 03, 2018 05:09AM
Ca sent la carte mère tout de même... Je ne pense pas que l'alim y ai quelque chose a voir. En générale, soit ça fonctionne soit pas du tout. Y a fort peu de chance que la tension s’effondre au bout de 10 s et puis revienne.
Le plus simple, c'est de mensurer la tension avec un voltmètre.Si tu constate une grosse variation, tu pourras envisager une alim. Si c'est de la recup, il y a tout de même plus de change que la CM ai pris un coup que l'alim. Les alims (même chinoiseries...) sont tout de même des composants robustes qui peuvent passer du temps sans fonctionner et prendre quelques surcharges.
Si ton alim est bien adaptée (ou plus facilement si ça a déjà fonctionné comme ça) je m'orienterais vers une carte mère...
@+
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 03, 2018 11:45AM
non simplement marlin mal configurer installer avec les paramétrés par défaut de souvenir une méga 2560+une ramp1.4
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 03, 2018 03:34PM
Re.
@forange1: pourquoi tu dis "de souvenir"? tu as côtoyé cette machine?

Par ailleurs, je ne suis pas certain que juste un marlin mal paramétré suffise à tout expliquer. Sauf si les pins sont fondamentalement différentes de la Mega si on actionne un moteur il doit tourner. Dans un sens ou un autre mais ça doit bouger. Comme les endstops. C'est pas forcément toujours ouverts ou toujours fermés mais ça dit quelque chose...

@+
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 03, 2018 04:11PM
d'une carte a une autre les pins sont inverser voir pas présent sur le processeur
il suffit juste que se soit pas la bonne carte programmé pour que tout parte en vrille
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 04, 2018 11:58AM
Oui, ça on est bien d'accord. Maintenant, je ne pense pas que notre ami ai fait n'importe quoi en televerant un logiciel non adapté (non? Je suis trop ambitieux?)

@+
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 05, 2018 05:18AM
Même si olivmouth n'a pas fait n'importe quoi, avec une machine d'occasion c'est potentiellement le propriétaire précédent qui a déconné.

Donc oui remettre un firmware certifié d'origine de la machine semble une bonne idée.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 05, 2018 05:59AM
Ok bon je commande pas direct une CM alors on va se pencher sur le sujet , j'ai 2 machines dont une jolie zortrax . mais aucune CM en état pour les deux machines .

Ca sent les longues soirées a config
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 05, 2018 07:06AM
Pour la zortrax quels sont les symptômes, la carte est-elle complètement morte ?

Pour la multirap M420 je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger un firmware sur leur site confused smiley [www.multec.de]
Il faudra peut-être leur faire un email.



Au fait en faisant des recherches j'ai vu sur un autre site que tu voulais vendre ces imprimantes. N'hésites pas à faire une annonce ici aussi mais dans la partie "for sale" du forum.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 05, 2018 07:10AM
La page de contacts multitech sur kickstarter contient des liens facebook etc, peut-être une autre piste pour les contacter : [www.kickstarter.com]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: carte mere morte ou pb d'alim ?
February 05, 2018 09:01AM
#deuxvis , la zortrax n'a pas de carte mere (pas de CM = pas de possibilité d'en commander , j'ai deja essayé directement avec les gars de zortrax , ils veulent pas me donner de CM au numero de serie de la machine si je leur rend pas l'ancienne )

pour les ventes effectivement j'ai tous mis en vente car a un certains prix je me fais pas chier a m'y pencher dessus , mais a priori si ma SLA part , je me garde la zortrax et mon pote gardera la multech.

on attaque des ce soir de reprendre a zero avec la CM megatronic.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login