Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cura : support avec HT colorfabb

Posted by demandeinfos 
Cura : support avec HT colorfabb
February 14, 2018 04:26PM
Bonsoir,

J'ai testé une impression sur une UM3 avec du HT Colorfabb d'une structure en spirale nécessitant un bon nombre de support.

J'ai utilisé les paramètres par défaut de Cura CEP+ et support Zig Zag pour imprimer la pièce.

Au final des parties de support étaient quasi collées à la pièce, impossible de les retirer.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Si besoin j'ai une deuxième tête pour changer le filament de support.

Merci d'avance.
Re: Cura : support avec HT colorfabb
February 15, 2018 04:15AM
Essayes de bouger les réglages de 'distance d'interface' - c'est à dire la distance entre la partie support et la partie "solide".

Il est possible que ces réglages ne soient pas disponibles par défaut dans Cura et qu'il faille les rendre visible dans la configuration.






Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.

Re: Cura : support avec HT colorfabb
February 17, 2018 03:45AM
Bonjour,

merci beaucoup pour cette info que je cherchais depuis longtemps smiling smiley , je sais maintenant où le trouver

j'ai creusé la question depuis mon post, et je trouve étrange ce qu'il se passe ?

en fait ça semble venir de la valeur même que j'indique dans la densité du support, je m'explique :
- dès lors que j'indique une valeur < 15 % il met un support plein (voir image "5_pourcent2")
- pour des valeurs > 15 % il gère bien la densité du moins plein au plus (voir image "15_pourcent")
- ce qui est tordu, c'est que pour des valeurs < 15% il lance le tranchage tout de même (et met du plein donc) mais, si on clique sur le "(!)" avant le tranchage (voir la flèche dans l'image "5_pourcent.jpg"), il change le 5% en 15% automatiquement (et là si on lance le tranchage c'est bon)

j'en déduis que 15 % est une valeur minimale de densité et qu'en dessous Cura ne gère pas (mais c'est étrange du coup de pouvoir indiquer des valeurs inférieures) ?

j'ai mis des copies d'écran pour vous montrer

Bon week-end.
Attachments:
open | download - 5_pourcent.jpg (340.6 KB)
open | download - 5_pourcent_2.jpg (173.4 KB)
open | download - 15_pourcent.jpg (310.6 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login