Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

capteur Touch Mi

Posted by stefc 
capteur Touch Mi
February 24, 2018 04:56AM
bonjour

que pensez vous du nouveau capteur de plateau Touch MI, créé par le fabricant de l'excellente ALL IN ONE ?

[www.hotends.fr]

ça me parait une bonne alternative au BL Touch.

par contre, je ne vois pas comment l'intégrer sur un extrudeur L3K.

avez vous une idée ?

merci
Re: capteur Touch Mi
February 24, 2018 08:07AM
problème identique a toi
Re: capteur Touch Mi
February 24, 2018 08:07AM
Bonjour à tous !

Oui, je l'ai vu ! je pense que comme toute chose en impression 3D
il va falloir " bricoler " et inventer des supports et tout et tout !

Ça m'énerve, car j'ai un bl touch dans un tiroir prêt à être installé !
En plus, j'ai l'impression que c'est plus facile à installer !

Et ce qui est encore mieux, c'est que l'installation niveau firware est superbement expliqué ! (en Français ! ! )

Hervé
Re: capteur Touch Mi
February 27, 2018 03:55AM
Mais c'est que ça m'a l'air excellent cette affaire!
Après, certains l'ont-ils déjà fait tourné sur marlin?
Il y a u bon support constructeur mais est ce que tout est prévu logiciellement? Cura?

@+
Re: capteur Touch Mi
February 27, 2018 04:53AM
le mieux serait de demander directement à fourmi ce qu'il a prévu.
Re: capteur Touch Mi
February 27, 2018 02:05PM
Pas prévu pour une delta à ce que je vois.
Plus qu'à faire une adaptation pour que ça marche chez moi, pas d'autre choix...
Re: capteur Touch Mi
March 25, 2018 10:41AM
Salut.
Petit retour.
Je me suis un peu jeter dessus à sa sortie donc je m'attendais à quelques défauts de jeunesse. Ben non! la modif marlin est bien documentée. J'ai lu un peu vite du coup, j'ai pas bien positionné en hauteur la pointe. Si on lit bien, ça passe.
Seuls bémols: en automatique, je ne suis pas certain que la pointe descende quand elle arrive à sa position. Il faut la gigoter un peu pour que ça descende. Deuxième petit truc qui est contraire au précédent, la pointe vibre tout le temps et fait un bruit supplémentaire un peu pénible. Je me demande si ce n'est pas la bille plutôt... Toujours est-il que l'ensemble bouge et fait du bruit. A voir avec le temps s'il n'y aurait pas un truc qui va se roder et diminuer ce bruit.

En gros, c'est un achat que je conseille pour ceux qui cherche un autoleveling pas difficile à monter. Par contre, faut faire un peu de 3D pour intégrer ça à sa machine parce que rien n'existe pour le moment.

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login