Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mouvements saccadés sur carte SD

Posted by 15511 
Mouvements saccadés sur carte SD
February 24, 2018 12:27PM
Bonjour à tous,

je viens de monter une nouvelle imprimante reprap, j'utilise une carte MKS Gen 1.4 avec un écran TFT MKS 32, tout fonctionne bien sauf les programmes sur carte SD:

-usb et Repetier = pas de problème, le programme fonctionne bien, les mouvements sont fluides

-depuis la carte SD = ça fonctionne mais les mouvements ne sont pas fluides (le programme s'arrête pendant x secondes et reprend)


Je pensais que c'était la carte SD (SDHC classe 4) mais j'ai acheté une autre carte (SD HC UHS-I classe 10)mais le problème est identique !

De plus je remarque que sur Repetier il n'y a pas d'écho avec la carte SD.

J'aimerais utiliser une carte SD pour que la machine soit totalement indépendante de mon ordinateur.


Avez vous une idée des causes probables du problème ?


En espérant trouver une solution.

Cordialement

Max
Re: Mouvements saccadés sur carte SD
February 26, 2018 06:43AM
Avec quel logiciel tu génères ton G-code pour la carte SD?

En gros, on a deux solutions :
- soit il y a des pauses générées pour on se sait quelle raison par ton logiciel;
- soit le firmware rame (pour une raison que je connais pas...) et donc à besoin d'un trop long de traitement.

Dernière hypothèse, mais je n'y crois pas, ta buse se refroidie tellement que la machine attend de retrouver une température correcte pour l'impression...
Essai peut-être de recharger le firmware pour voir... On sait jamais...

@+
Re: Mouvements saccadés sur carte SD
February 27, 2018 12:57PM
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'utilise slic3r et cura, et j'ai une réponse à mon problème !

Ta dernière phrase m'a interpelé, car pour mes essais je n'avais pas branché la cartouche et la sonde de température de l'extrudeur, sur le slicer j'avais donc indiqué 0°C pour l'extruder !

J'ai donc branché tout ça aujourd'hui et : miracle, tout est bien, pas une coupure depuis la carte SD (Gcode de Slic3r ou Cura ) !

Donc je pense avoir résolu le problème grace à toi !

Merci de ton aide, j'espère que cela pourra resservir à quelqu'un d'autre !

Merci, à bientôt !
Re: Mouvements saccadés sur carte SD
February 27, 2018 07:14PM
Ah bah pour une fois, la solution la plus simple n'était pas la bonne...
Bon ça fonctionne, c'est l'essentiel...

Bonnes impressions...

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login