Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ant E10 probllème calibration plateau.

Posted by matthieusrb 
Ant E10 probllème calibration plateau.
March 01, 2018 04:52AM
Bonjour à toutes et à tous.

Alors ... commençons ... Mon problème n'en n'est pas réellement un. Je vous explique.

J'ai acheté et reçus une imprimante Anet E10 il y a maintenant une semaine.
Mon plateau chauffant est fixé sur un support. Une vis traverse le plateau chauffant, un ressort, le support du plateau et une sorte écrou en plastique.
Justement voila mon problème, le support sur plateau chauffant. Là ou passent les vis, il y a un trou fileté. Donc ! Mon écrou en plastique ne sert à rien mise à part serrer.
Il me semble que cet écrou en plastique (si je peux l'appeler comme ça winking smiley )sert à régler le plateau chauffant.

Lorsque en ce moment je suis obligé de le régler avec un tournevis directement sur le plateau ( c'est pas top top , ça se dérègle toutes les deux impression voir une ) ce qui m'empeche de mettre un verre dessus, ce qui est mon ambition.

Je pensait limer le pas de vis ou trouver une vise d'un diamètre plus petit. qu'en pensez vous ?

Bonne journée à vous.
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 01, 2018 09:54AM
perso je suis sur deux prussa sans réglage de plateaux sans ressort juste un fin de course sur le z
sa ne pose aucun problême pour la vitre si tu lime ou tu installe des vis plus petit
le seul truc et d'avoir 4 cales identique entre le support et le plateau
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 01, 2018 11:54AM
Merci de votre réponse,
Je pense que je vais devoir limer, en tous cas merci de tes conseils.

une question ; est ce que les autres possesseur de Anet E10 ont également des pas de vis sur le support de plateau chauffant ?

bonne soirée à vous.
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 01, 2018 01:53PM
c'est bon !!! j'ai limé, mis un tout petit point de colle chaude (retirable si nécessaire) sur les trous du plateau chauffant car les vis tournais sur elles même. J'ai maintenant
mes écrous en plastiques qui servent à quelque chose.

J'ai découvert également que mon plateau chauffant était un peut creux au centre, du coup samedi direction Mr brico pour acheter une plaque de verre.

En tous cas merci des conseils.
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 04, 2018 03:32PM
Bonjour à tous et à tous.

je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci.
donc comme je vous ai dit j'ai limer les pas de vis du support de plateau chauffant. maintenant mes boulons en plastique servent à quelque chose.

maintenant un nouveau problème si je puis dire survient. lorsque je calibre mon plateau celui-ci est très difficile à calibrer j'ai 3 angles qui sont bien positionné, en revanche j'ai un 4e angles, toujours le même qui est toujours trop bas par rapport à la tête d'impression (boulon en plastique entièrement desserré)

Auriez vous une p'tite idée du problème ?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/04/2018 04:29PM by matthieusrb.
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 05, 2018 11:16AM
calibré par le dessous n'est pas la bonne solution

si le plateau et fix sur avec juste des cales boulon rondelles de la même épaisseur tu ne joue q'avec le endspot et de l'autre coté le coupleur pour faire le niveau
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 06, 2018 01:39AM
Oui en effet j'ai un doute sur la planéité du plateau. Je viens de voir en démontant le plateau que le support baltait un peut du coté qui pose problème. Je vais tenter de le resserrer en rentrant ce soir.
Mais comment puis je régler le Endstop sur cette imprimante ? Car je ne vois aucune autre vis de réglage.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2018 03:28AM by matthieusrb.
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 06, 2018 12:13PM
si tu a pas de vis de réglage
tu peux éventuellement tordre la lamelle du endstop
ou placer des cales de la bonne dimension
Re: Ant E10 probllème calibration plateau.
March 07, 2018 03:23AM
Hier soir j'ai démonté mon support de plateau, et haut surprise !!! il est légèrement vrillé sur 1 ou 2 mm.
Du coup je vais en commander un de suite.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login