capteur capacitif March 05, 2018 04:46PM |
Registered: 6 years ago Posts: 3 |
Re: capteur capacitif March 06, 2018 12:24PM |
Registered: 9 years ago Posts: 122 |
Re: capteur capacitif March 06, 2018 04:55PM |
Re: capteur capacitif March 07, 2018 05:12AM |
Registered: 9 years ago Posts: 122 |
BBRT
Bonsoir,
Merci pour les infos, voici mon capteur : [www.reprap-france.com]
Mais ils disent :
Attention
Ce capteur nécessite l'usage d'une carte d'interfaçage [www.reprap-france.com]
image carte interface
J'ai cette carte déjà installée pour mon capteur inductif donc il est compatible avec un capacitif
Voila la manip :
Deux possibles configurations s'offrent à vous:
Téléchargez le firmware pour Prusa i3 Rework 1.5 dans notre dossier de téléchargement (préconfiguré pour le capteur inductif) et modifiez le selon vos souhaits.
Utilisez une nouvelle base Marlin:
Note au préalable: téléchargez le dernier firmware Marlin à l'adresse suivante: [github.com]
Généralement, le palpeur (Zprobe) utilise la broche Zmin de votre carte Ramps. Il vous faudra donc faire 2 manipulations:
Dans le configuration.h de Marlin: changer la ligne "const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
Pour inverser le signal d'entrée logique de votre capteur.
Dans le pins.h de votre Marlin dans la section carte Ramps (généralement à la ligne 612) réadressez le pin Zmin à l'entrée D12 en remplaçant la ligne suivante:
"#define Z_MIN_PIN 12 // replacement du port préconfiguré 18 en 12"
ATTENTION: il est important de bien adresser le port d'utilisation du capteur inductif en "entrée" si vous configurez vous-même votre microcontrôleur.
Changelog:
13/10/2015: Rev2, passage à un circuit dédié aux capteurs NPN, ajout d'une LED indicatrice (Signal LED inversé), licence passe en GPL V2. Meilleure attache des prises. Carte plus compacte.
j'ai téléchargé la version de Marlin 1.1.8 comme préconisé, je vais tester et vous tenir informé
merci pour vos conseils
Re: capteur capacitif March 07, 2018 03:29PM |
Registered: 9 years ago Posts: 489 |
Après concernant le capteur capacitif, je peux te dire avec certitude que c'est encore plus sensible aux perturbations qu'un capteur inductif. Pour en avoir testé, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat assez fiable qui m'aurait permit de ne plus toucher à la calibration du plateau ou à la hauteur de la première couche. Peut être suis-je un cas isolé et que d'autres personnes utilisent un tel capteur sans encombre, mais pour ma part j'ai depuis longtemps abandonné son utilisation!
Re: capteur capacitif March 07, 2018 06:18PM |