Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Utilisé que extrudeur n°2!

Posted by tonytony72 
Utilisé que extrudeur n°2!
March 18, 2018 07:23AM
Bonjour a tous! Voila mon problème.
J'ai une imprimante dual extrudeur avec marlin. J'utilise repetier host et curaEngine pour le tranchage. Si j’utilise que l'extrudeur 1, aucun problème. Si j'utilise les 2 extrudeurs en méme temps, pas de problème non plus le décalage de la 2eme tête est bien pris en compte. Par contre si je veux utiliser que l'extrudeur 2, lors du tranchage ça fait comme si c’était l'extrudeur 1!
J'ai donc essayer de mettre T1 au début du Gcode, ça passe bien sur l’extrudeur 2 mais le décalage n'est pas pris en compte. J'ai essayer de mettre un micro objet en plus qui sera tranché avec l’extrudeur 1 (vu que ça fonctionne bien quand j'utilise les 2 extrudeurs) mais le problème est que quand j'utilise le brim il est fait avec l'extrudeur n°1...
J'ai essayer beaucoup de chose!
Est t’il possible de choisir avec quel extrudeur le brim se fait?
Vous allez me dire que j'ai cas utilisé que l'extrudeur 1 si je print en mono couleur, mais j'ai mis une buse de 0.6 sur la 1 et une buse 0.2 sur la 2 pour pas avoir a la changé quand j'ai besoin de précision smiling smiley.
merci!
Re: Utilisé que extrudeur n°2!
March 18, 2018 04:00PM
Salut
Je ne comprends pas. Si ça fonctionne en mettant T1 directement dans le G-code, pourquoi il faudrait prendre en compte le décalage? Sauf si ta pièce fait quasiment la largeur du plateau (et encore, il suffit de la tourner de 90°...), il n'y a pas de problème ?!?

@+
Re: Utilisé que extrudeur n°2!
March 19, 2018 11:09AM
sa se défini comme sa déjas dans marlin du défini le décalage offset x et y de l'extrudeur 2 par rapport au 1 et non pas dans le trancheur

donc quant tu imprime avec l'extrudeur 2 l'objet et alors centré

pour le brim tu a le choix avec sli3r brim remplissage..... qui fait quoi
Re: Utilisé que extrudeur n°2!
May 05, 2018 01:03AM
Bonjour,

J'ai annexé un fichier à mettre sur le plateau Il suffit de définir la tête qu'on ne veut pas utiliser dessus.
Ce fichier sera ignoré au tranchage.
Attachments:
open | download - petit blanc double extrusion.stl (202.2 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login