Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimante jet d'encre

Posted by vb85 
Imprimante jet d'encre
March 27, 2018 02:11PM
Bonjour,

Je cherche une chaine pour slicer, compiler ou transformer un code assimilable par une imprimante HP deskjet ?
Certains logiciels de tranchage permettent de créer des png, svg. ...

A l'idée d'une imprimante jet d'encre chargé de résine (par exemple PVA soluble dans l'eau ou de la colle blanche PU ...)

Dans l'ordre, il faut que je trouve un slicer -> fichier image -> fichier imprimable -> sender pour envoyer les fichier à l'imprimante.

Merci d'avance.
++
Re: Imprimante jet d'encre
March 27, 2018 02:28PM
Il faut te tourner vers les slicer SLA ou SLS. C'est pareil que nous en photo de couche par couche. Après, elles seront à l'envers en couleur. Donc blanc pour là où il y a de la matière et noir là où il n'en faut pas.
Il faudrait te pencher sur le logiciel nanoDLP. Je ne sais pas si on peut extraire les images mais si oui, ça fonctionnera.

@+
Re: Imprimante jet d'encre
March 27, 2018 03:34PM
Bonsoir albertdela,
Effectivement nanodlp ( que j’utilise pour ma résine) est capable de slicer, la sortie se faire sur l’hdmi du raspberry.
Je ne sais pas si je peu enregistrer les fichiers svg.
Si c’est le cas, comment envoyer le fichier sur la HP ?
Je crois que cura peut aussi faire du svg.
Cordialement
Re: Imprimante jet d'encre
March 27, 2018 03:37PM
Slic3R sait faire du svg,
Je regarde si le driver HP mange du svg
++
Re: Imprimante jet d'encre
April 01, 2018 06:53AM
Voila une idée originale !
Ca risque d'être compliqué coté cartouche, le système de production et d'éjection des micro gouttes étant assez délicat. Cependant, il arrive à digérer des pigments colorés, donc il doit être possible de "faire de l'épaisseur" avec. Il existe une résine epoxy soluble dans l'eau : la waterpox. D’après le revendeur / fabricant, elle serait très diluable et on pourrait obtenir des viscosités très faibles. C'est peut être un produit à tester.
Re: Imprimante jet d'encre
April 03, 2018 07:56AM
Bonjour,
A priori, certains ont déjà hacker des têtes HP, ils n'utilisent qu'une seule rangée de buses en les pilotant avec un petit circuit qui permet de réguler finement la tension et le temps d'impulsion.
Les tensions sont de l'ordre de 15 à 22v, pour des temps que quelques microsecondes.

Pour commencer, je vais partir sur une Deskjet désossée, je regarderai ensuite pour piloter autrement la tête.
Il y a quelques tutos de démontage pour transformer l'imprimante pour faire des circuits imprimés, l'idée est la même en couches plus épaisses.

++

Edited 1 time(s). Last edit at 04/03/2018 07:57AM by vb85.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login