Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme quantitée extrudée

Posted by Mickesiera 
probleme quantitée extrudée
March 31, 2018 05:32AM
Bonjour à tous,

j'imprime avec une imprimante 3d cartésiene que j'ai concue.
j'utilise repetier host avec slic3r.
et le firmware est marlin.
buse de 0.4 neuve

après de nombreuse impression de plutot bonne qualitée, j'ai voulu amméliorer un peut les paramètre et depuis je n'arrive plus à avoir des impression correcte.
j'ai donc recharger ma config que j'avais faite avant les modif et toujours pas moyen d'imprimer correctement.
Recalibrage de tout les axe et du diamètre de filament et toujours pas bon.

je vous explique le défaut :

si je règle le paramètre extrusion multiplier (réglé à 1) pour avoir une première couche parfaite, le reste de l'objet serra sur-extrudé et finira par faire un gros pâté !
si je règle ce même paramètre (réglé à 0.8) pour avoir un objet bien extrudé, alors la première couche et celle du dessus sont largement sous extrudé.

comment puis je régler le problème ?

bonne journée
Re: probleme quantitée extrudée
March 31, 2018 06:20AM
peut etre diminuer la vitesse de la première couche? L'extrudeur forcera moins, cela devrait éviter les problèmes de sur extrusion
Re: probleme quantitée extrudée
March 31, 2018 06:49AM
Merci de ta réponse,

la vitesse de la première couche est déja à seulement 30 % de la vitesse normal en sachant que j'inprime très lent pour avoir un bon état de surface (20 mm/s)
Re: probleme quantitée extrudée
April 11, 2018 02:46PM
Bonjour

Personne ne peut m’aider ?
Car je ne peut plus imprimer.

Bonne soirée
Re: probleme quantitée extrudée
April 11, 2018 07:31PM
Salut.
Juste pour voir, tu pourrais nous mettre une photo de deux pièces imprimées avec les deux types de défaut?
Peut-être la vitesse d'impression pas assez élevée. Il y a une vitesse optimale et si l'on s'en écarte (en plus ou en moins) ça déconne. Donc si déjà tu imprimes lentement, il faut peut-être mettre la première couche à 60 ou 80 % en laissant à 1 le multiplier...

@+
Re: probleme quantitée extrudée
April 15, 2018 05:15AM
Bonjour,

après de très nombreux éssais et réglage je pensse avoir résolu le problème, il s'agissais d'un problème de température d'extrusion de l'ABS.
Sur des forum j'ai vue des température de 230 à 250 °C mais mon autre imprimante( XYZ printing) imprime à 212 °C donc j'ai baissé progressivement la température et au alentour de 210 c'est beaucoup mieux !

merci quand même, en esperant que mon expérience puisse servir à d'autres

bonne journée
Re: probleme quantitée extrudée
April 15, 2018 06:14AM
Etonnant, perso, je ne fais que de l'ABS. Pour avoir un bon filament, j'imprime à 235 au moins voir 240 pour la première couche.
Après, peut-être que la qualité du filament joue aussi...

@+
Re: probleme quantitée extrudée
April 15, 2018 08:18AM
j'utilise du filament fabriqué en france par SOVB3D jusque la il vas très bien.
mais eux aussi donne une température d'extrusion plus haute.
Pourtant en baissant la température je résous mes problèmes alors je ne comprend pas bien.
en plus mon autre imprimante qui est une XYZprinting davinci 1.0 extrude d'origine l'abs à 212 °C.

si tu imprime avec slic3r est ce que tu pourais me donner ta config afin que je puisse tester ? et si tu veut je te passe la miènne.

bon dimanche
Re: probleme quantitée extrudée
April 16, 2018 02:19PM
Salut.
Pour l'instant, je n'utilise que Cura parce que ça va bien. Après, si tu me donnes les paramètres dont tu as besoin, je te les donne volontiers.


@+
Re: probleme quantitée extrudée
April 29, 2018 04:40AM
Salut

Merci de la proposition!
Depuis mon dernier message j’ai progressé
Et j’ai trouvé la véritable cause à mon problème
Qui est tellement basique que j’en ai presque honte !
C’est un mauvais réglage du plateau.
Je l’avais réglé avec une feuille de papier donc j’estimais qu’il était bon
Et je cherchais à ajuster les paramètres d’impression
Mais c’est une erreur !!!
La bonne démarche est de régler les paramètres de façon standard et d’adapter la hauteur du plateau.
Mais dans mon erreur j’ai appris plein de choses donc c’est positif !

Néanmoins je veut bien que tu me donnes tes vitesses et tes accélérations ainsi que les température et hauteur de couches.


Bonne journée et merci encore.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login