Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

D-bot wobble !! :-(

Posted by jackantubis 
Re: D-bot wobble !! :-(
June 02, 2018 04:44PM
Je suis à 2 doigts de changer encore de config de bed, mettre mes 2 rails MGN15H à l'arrière, 1 seule vis à billes sur 1 seul moteur et un renfort incliné sous le bed entre l'arrière et l'avant pour éviter le tilt du BED et avec ça peut-être que j'aurais un Z bien linéaire :-(
Re: D-bot wobble !! :-(
June 03, 2018 03:59AM
Je pense que tu parts dans la mauvaise direction.
Avoir un Z linéaire ça évitera éventuellement les accoues et donc tu auras une hauteur de couche un peu plus constante.
Néanmoins, j'ai l'impression que la tête ne se positionne pas correctement et donc déborde de la pièce ou au contraire est trop à l'intérieur et donc le pourtour est inconstant...

@+
Re: D-bot wobble !! :-(
June 03, 2018 04:41AM
Albertdelta

Oui en effet avec un direct Drive c'est lourd et ça doit bouger un peu, je suis en train de chercher un support de tête plus rigide et un guide Y avec de poulies crantées mais pas trouvé je vais être obligé de les dessiner (mon niveau CAO est pas encore top)
Re: D-bot wobble !! :-(
June 03, 2018 10:34AM
Avec une seule vis à bille + courroie + moteur et sans le BED et ben même problème de linéarité

albertdela : faut quand même avoir un Z propre ! là j'ai des "grosses" variations de hauteurs quand même, je comprends pas comment font les autres pour avoir quelque chose de répétable :-(

IMG_20180603_162939
Re: D-bot wobble !! :-(
June 03, 2018 10:50AM
Salut

partir sur une structure en porte faus avec un plateau lourd ..... bof

quite à revoir la conception pourquoi ne teste tu pas au contraire un support plateau leger voir piece jointe
Attachments:
open | download - propos.png (21.4 KB)
Re: D-bot wobble !! :-(
June 03, 2018 11:22AM
ça ressemble beaucoup au mien mais en plus léger :-).

Je pensais plus à un truc comme ça:

IMG_4941

vu sur openbuilds:

[openbuilds.com]
Re: D-bot wobble !! :-(
June 03, 2018 03:46PM
il est pas mal ... à tester mais il faut etre precis avec la mesure du bras de renfort pour maintenir le plateau droit
Re: D-bot wobble !! :-(
June 04, 2018 04:03PM
Je suis proche d'un super résultat :-)

J'ai trouvé le problème d'utiliser les deux vis à billes la courroie et les deux rails de chaque côté :

À chaque pas une vis à billes se déplaçait plus que l'autre et au pas suivant l'autre rattrape son retard :-(

Maintenant j'ai changé de design pour un truc beaucoup mieux en linéarité, reste plus qu'à rigidifier un peut et ce sera bien.

Quelque-chose proche de ce design

IMG_4941

Viewed on openbuilds:

[openbuilds.com]


Voilà le résultat encourageant et mon design en cours de finition.

IMG_20180604_214836 IMG_20180604_214811 IMG_20180604_214737 IMG_20180604_214727
Re: D-bot wobble !! :-(
June 04, 2018 04:05PM
J'ai aussi installé des smoothers à diode sur chaque moteur, la différence en bruit et en qualité est faible mais présente, à vérifier sur plus d'impressions.
Re: D-bot wobble !! :-(
June 05, 2018 12:01AM
Re,
les commentaires sont partagés sur les smothers... ici et ...

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login