Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

j'arrive pas a mettre le doigt sur le soucis

Posted by gilles81 
j'arrive pas a mettre le doigt sur le soucis
June 05, 2018 01:23PM
Salut à vous

bon la CA commence à me prendre la tete je crois que ci quelqu’un as une idée sa pourrais enlever des soucis sur plusieurs cas ...

alors la j'ai branché une mks gen 1.3 avec un reprap smart controleur ... ai transférer le marlin en pj et elle ce prend pour un métronome ... clic, clic,clic .... et écran qui s'intille en rytme .... la je vois pas ou je merde dans la programmation

svp help
Attachments:
open | download - Conditionals.h (1 KB)
open | download - Configuration_adv.h (63.4 KB)
open | download - Configuration.h (64.8 KB)
open | download - Conditionals_LCD.h (14.5 KB)
Re: j'arrive pas a mettre le doigt sur le soucis
June 05, 2018 01:31PM
C'est surement les connecteurs de l'écran qui sont à l'envers...
J'ai jamais compris pourquoi les connecteurs ne sont pas disposés pareil sur toutes les cartes : si on prend la RAMPS pour référence, alors les connecteurs de la MKS, de la RUMBA, et sans doute d'autres cartes que je n'ai pas testées se retrouvent dans le sens opposé.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème sur la MKS sans avoir à détruire le connecteur, c'est que j'ai enlevé la partie plastique contenant le détrompeur puis je l'ai remis dans le sens inverse. Le connecteur plastique n'est en effet pas directement attaché à la carte, il tient parce que les pins y sont rentrées en force.
Re: j'arrive pas a mettre le doigt sur le soucis
June 06, 2018 01:07PM
bonjour

ok merci pour l'info,

alors suite a ta modif 'ai pus faire fonction un reprap full graphique, il est pas tres stable sintille ( peut etre car en usb sur pc ) mais lisible mais pas le smart controleur ... il me fait la meme chose que ici : [reprap.org]

je pense que l'ecran a un soucis
Re: j'arrive pas a mettre le doigt sur le soucis
June 06, 2018 01:22PM
Salut.
Si ton écran ne scintille plus quand tu branches l'USB et que sinon il fait des trucs bizarre, je te confirme que ton écran a un problème.
J'ai eût la même chose et j'ai cherché beaucoup beaucoup sur plein de sites des modifs d'enfer avec des soudures de +5V et compagnie. En fait, non! Il n'y a rien a chercher, ça fonctionne ou ça fonctionne pas. Aucunement besoin de brancher des alims ou des manip à deux balles. Tu branches les deux connecteurs et ça marche.
Donc perso, je te conseillerais de changer ton écran et ça changera ton plaisir.

@+
Re: j'arrive pas a mettre le doigt sur le soucis
June 08, 2018 12:37PM
salut .

merci pôur vos reponses
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login