Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Firmware Marlin 1.1.8 | problème avec G92 - Set Position

Posted by Hadramos 
Firmware Marlin 1.1.8 | problème avec G92 - Set Position
June 15, 2018 04:41AM
Bonjour,

Ca fait 2 bonnes années que mon imprimante 3D fonctionne parfaitement (faite maison sur une base de Prusa i3) avec le Firmware Marlin 1.1.0 RC8.
J'ai voulu mettre à jour le Firmware avec la dernière version 1.1.8. J'ai fait toutes les corrections au niveau de configuration.h et ça fonctionne lorsque je bouge les axes X, Y, et Z.

J'ai toujours l'habitude de refaire un calibrage de la buse avec le capteur de proximité quand je fais certaines modifications et pour ça, j'utilise Pronterface.
Je fais comme d'habitude mais mon soucis arrive au moment ou j'envoi à Pronterface la commande G92 X0, Y0 Z0 pour lui indiqué le point 0 de chaque axe.
A ce moment, l'imprimante ne répond plus correctement au mouvement des axes Z. C'est à dire que quand je lui demande de monter l'axe Z de 1, elle me le descend de 10 par exemple. Je demande de monté de 1, elle monte de 10.
C'est complètement aléatoire. Ca ne fait pas ce que je demande alors qu'avant de lancer cette commande G92 X0, Y0 Z0, pas de soucis de mouvement.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? Est ce un bug du Firmware ? Est ce que j'ai oublié quelques choses dans mon fichier de configuration.
Je vous joint mon fichier de configuration.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Attachments:
open | download - Configuration.h (66.6 KB)
Re: Firmware Marlin 1.1.8 | problème avec G92 - Set Position
June 17, 2018 06:12PM
je ne suis pas super fort en configuration.h mais j'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose qui choque.
Seul truc, si ça déconne quand tu envoies depuis l'ordi, c'est peut-être le baudrate. Tu le fixe à 250000, peut-être que 115200 serait suffisant. Ca c'est si tu as un problème seulement quand tu es sur l'ordi. Si ça déconne aussi en direct avec une carte, c'est autre chose...

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login