Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pourquoi ma prusa i3 RepRap c'est arrêtée tout seul pendant une impression?

Posted by Unix 
Pourquoi ma prusa i3 RepRap c'est arrêtée tout seul pendant une impression?
July 08, 2018 01:09PM
Bonjour! Je suis nouveau dans les Makers et j'ai eu mon imprimante en Février 2018.
Voici mon problème: Mon imprimante c'est arrêté de faire son impression après 10h d'impression sur 30h. En fait, elle a redémarré pour aucune raison (aucune de panne d'électricité) confused smiley

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui sait pourquoi mon imprimante à redémarrer.

Voici mon imprimante: (prusa i3 RepRap) Alunar m508 [www.alunar.net]
Salut.
Vache! 30h ! ça doit être une super pièce... En plus, même pas 6 mois après l'achat, c'est couillu!
Il faudrait regarder le G-code, juste pour être sûr que justement ce n'est pas prévu que ça s'arrête... Un simulateur de G-code pour voir si ça fait tout et hop.
Après, tu pourrait avoir eût une surchauffe de l'alim (par ces temps c'est pas impossible...) et elle a coupé en thermique. Du coup, je ne connais pas le comportement dans ce cas...
Si c'est le cas, il te faut une seconde alim pour y mettre le lit au moins (au travers d'un relais). Ca permettra de délester un peu et ça chauffera moins.
Le constructeur il en dit quoi?

@+
Re: Pourquoi ma prusa i3 RepRap c'est arrêtée tout seul pendant une impression?
July 08, 2018 07:25PM
Bonjour!
Pour la température, c'est possible car j'ai une boîte par dessus mon imprimante en plexiglas avec une ventilation sur le dessus pour évacuer les odeurs et la vapeurs de plastique fondue donc possiblement que sa garderais la chaleur à l'intérieur. Pour le G-code, c'est impossible car j'ai déjà fait cette impression et n'y avait aucun problème. Si je refais l'impression, c'est pour quelle soit plus grosse et de meilleur qualité.

Voici quelque photo:
[www.casimages.com]


La tête de dragon orange c'est la première impression
La tête de dragon jaune c'est la deuxième impression que j'ai tenté de faire
Il y a des objets que j'ai déjà imprimer (au muret)
Il y a mon imprimante ainsi que la boîte

Question: Est-ce que ma boîte de rangement de bobine de filament, pour les garder au sec, est bien?
Re: Pourquoi ma prusa i3 RepRap c'est arrêtée tout seul pendant une impression?
July 14, 2018 03:42PM
Est-ce qu'il y a d'autres idées du pourquoi?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login