Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Comment utiliser une interface GRBL (débutant) ?

Posted by demandeinfos 
Comment utiliser une interface GRBL (débutant) ?
July 15, 2018 07:49AM
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans ce projet : [www.thingiverse.com]

Ce n'est pas une CNC mais je dispose de ce matériel que je souhaiterais utiliser pour actionner le moteur qui poussera le piston :
1 Arduino uno
1 Moteur Nema 17
1 Shield CNC GRBL (résolution 200 pas, valeur moteur pour l’instant, pas de cavalier en place)
1 Pilote moteur A4988

L'idée que j’ai est déjà d'arriver à ce que j’actionne le moteur nema avant/arrière via GRBL.

Je compte m'y prendre ainsi (je débute, je me suis fait une procédure en faisant la synthèse de plusieurs tutos web) :
- Monter l’électronique
- Vérifier le voltage du pilote moteur
- Installer le logiciel arduino sur le PC, brancher la carte Arduino via USB, vérifier la reconnaissance du port
- Tester la carte arduino (actionner la LED de la carte Arduino)
- Mettre l’alimentation 12V en marche
- Télécharger GRBL, téléverser dans arduino

C’est là à cette dernière étape GRBL où j’ai un peu de mal à voir. J’ai consulté les tutos ci-dessous, mais cette partie reste floue tout de même pour moi pour l’instant :
- [www.usinages.com]
- [www.youtube.com]

Ok pour téléverser GRBL dans l’IDE Arduino mais après j’ai du mal à voir comment l’utiliser pour actionner le moteur. Y a-t’il que le firmware GRBL qui est aussi une interface graphique X/Y/Z ou il faut le firmware GRBL + installer aussi une interface (Universal G-code Sender ou GRBL Controller) ? et comment l’utiliser ?

Merci d’avance pour votre aide.
Re: Comment utiliser une interface GRBL (débutant) ?
July 15, 2018 01:57PM
Bonsoir.
Le plus simple est d'utiliser une interface avec GRBL.
J'utilise bCNC, mais les autres marchent aussi.