Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Drivers moteur pas à pas -Débutant

Posted by demandeinfos 
Drivers moteur pas à pas -Débutant
September 06, 2018 07:44AM
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser le montage suivant : 1 carte Arduino UNO + cnc-shield pour UNO + Nema 17 + 12V 400W + drivers DRV8855

Comme je débute je galère un peu pour comprendre le fonctionnement des drivers vis-à-vis du courant. Voici ce que j’ai compris :

- pour les drivers DRV8855 si j'ai bien compris le principe, avec cette solution s'ils sont réglés sur l'ampérage maximum il n’y aura pas de risque de leur surchauffe car ils peuvent allés jusqu'à 2.2A/phase et les moteurs uniquement à 1.68A/phase.

- par contre avec le modèle de driver A4988, comme ils sont au maximum à 1.75A/phase, au maximum de l’utilisation du moteur il peut y avoir de la surchauffe.

- pour ces deux drivers, si on baisse l’ampérage du driver on « bride » le moteur sans risque pour la carte.

Merci pour vos éclaircissements,

Bon après-midi.
Re: Drivers moteur pas à pas -Débutant
September 06, 2018 04:59PM
Je veux pas être désagréable mais "underscore" avais déjà bien dégrossis la réponse dans ton précédent sujet...

On ne sait pas où tu vas ni ce que tu veux faire. On va donc avoir du mal à te répondre. Là encore, ta question est tellement généraliste qu'on ne peut pas répondre précisément.
Si vraiment tu souhaites garder le secret sur tout ton montage (pourquoi pas?) et donc continuer à être aussi généraliste je te conseille d'aller vers un forum type ABCelectronique ou futurascience. Ici, la plupart des gens ne maîtrise que ce qui est directement en rapport avec les imprimantes 3D. Dés que tu sorts de ce monde, on va intuiter des choses mais pas plus.

Pour ma part, je pourrai peut-être dire quelque chose mais ça pourrait être faux car hors contexte...

Par ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y a même pas de point d'interrogation dans ton texte. Donc, moi je vais en mettre un: que veux tu que l'on te réponde?

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 09/06/2018 05:02PM by albertdela.
Re: Drivers moteur pas à pas -Débutant
September 09, 2018 04:08AM
Bonjour,

Non, rien de désagréable, je comprends tout à fait, quand c'est pas clair ... c'est pas clair.

Je ferme le post. Comme je débute je dois de toute façon faire le point sur toutes les informations diverses et variées que j'ai eues. Je rouvrirai un post d'ici quelque temps quand j'aurai avancé dans mes recherches.

Bon dimanche.

Edited 2 time(s). Last edit at 09/09/2018 04:21AM by demandeinfos.
Re: Drivers moteur pas à pas -Débutant
September 09, 2018 05:22AM
le calcul se fait suivent les caractéristique du moteur
tu par de 75% de l'amperage max du moteur

A x 0.75 =

pour le drv8825

sa doit te donner Ax0.75X5X0.1 = le voltage vref

pages a consultées
[reprap.org]
[reprap.org]
Re: Drivers moteur pas à pas -Débutant
September 09, 2018 11:05AM
Merci pour l'info, je mets de côté les adresses.
Bonne fin de journée.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login